La Maison du Soleil Tome 2 de Taamo

J’avais beaucoup aimé le premier tome de ce magnifique manga tout doux, voici donc la suite.

:star: La Maison du Soleil Tome 2 de Taamo

Nombre de pages : 176 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 15 mars 2017
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811630309
ISBN-13 : 978-2811630300
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : NON

De quoi ça parle ?

La tristesse de Mao s’estompe petit à petit depuis qu’elle vit chez Hiro, son ami d’enfance. Elle a enfin l’impression d’être importante pour quelqu’un. À présent, elle est perturbée par les sentiments qu’elle ressent à son égard, au point de mettre de côté l’écriture de son roman sur mobile. C’est alors que Radical, l’un de ses lecteurs assidus, lui propose un rendez-vous. Le stress et l’excitation envahissent Mao qui a hâte de rencontrer ce mystérieux lecteur !

:star: Mon avis :

Voilà une lecture qui m’a une nouvelle fois ravie ! C’est un manga tout doux dans lequel même les problèmes du quotidien ne durent jamais bien longtemps. L’air de rien, on s’aperçoit que Mao compte vraiment beaucoup pour Hiro. Même s’il semble la voir que
maison_du_soleil_visuel2comme une petite fille qui a encore besoin d’être choyée et protégée.

Dans ce tome 2, le malaise que ressent le jeune homme après la déclaration de Mao va vite se dissiper quand cette dernière va une nouvelle fois prendre sûr elle et rejeter ce qu’elle a dit derrière une certaine complaisance feinte. En compagnie de Hiro, Mao feint toujours beaucoup trop. Parce qu’elle l’aime, qu’elle se sent bien avec lui et qu’elle ne veut pas changer cela pour autre chose. Surtout si cela veut aussi dire qu’elle ne pourra plus vivre chez lui.

Une relation entre deux amis pleine d’ambiguïté !

Mao est un personnage tout en nuances, aussi attendrissant qu’intéressant à suivre. Ici, elle va revoir le jeune frère de Hiro qui n’était pas d’accord pour cette étrange cohabitation et qui au final, finira par comprendre que les deux jeunes gens se font mutuellement du bien à l’âme — Mao est fragile avec un père qui l’abandonne presque avec joie entre les mains de son ami et Hiro a perdu ses parents dans un accident lorsqu’il était encore très jeune.

Entre temps, une série de quiproquos (j’adore les complications) va venir assombrir un peu cette apaisante complicité. Mao va rencontrer une personne proche de l’entourage professionnel de Hiro qui se trouve être fan de ses écrits. J’ai beaucoup aimé la pudeur qu’il y a dans cette rencontre IRL. Mao va s’ouvrir à cette jeune femme qu’elle ne connaît pas et lui avouer ses sentiments pour Hiro… Sans savoir qu’au final… Mais je vous laisse le découvrir !

Ce manga est une bouffée d’air frais !

Une nouvelle fois, j’ai été totalement happée par l’histoire qui est racontée avec beaucoup de douceur. Le coup de crayon de Taamo reste fluide, et incroyablement bien maitrisé. Cela donne un ensemble vraiment doux à l’histoire. Mao est toute mignonne et on rêve de la voir sortir du papier pour lui faire un gros câlin. Sous beaucoup d’aspect, cette toute jeune fille se recherche encore et trouve sa stabilité auprès de Hiro. Comme tous les hommes, ce dernier est bien souvent à côté de la plaque, mais il réussit toujours à faire plaisir à Mao d’une manière ou d’une autre. Sera-t-il son prince charmant ? Oui bien Oda, le camarade de classe de Mao qui semble décidé à passer à l’offensive la concernant.

Véritablement, ce manga est une bouffée d’air frais avec une histoire belle douce, qui montre comment deux jeunes gens qui se cherchent et qui rêvent d’une famille paisible finissent par se retrouver dans une étrange cohabitation. J’aime beaucoup les thématiques abordées et je serai au rendez-vous pour la suite.

Indéniablement, la maison du Soleil se place dans les indispensables à lire quand on aime les Shojos et les histoires pleines de douceur et bien dessinées. Un régal !

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Chroniques des tomes précédents



 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - La Maison du Soleil Tome 3 de Taamo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*