LES NEWS >

Impyrium de Henri H. Neff

Impyrium : tome 1 de Henri H. Neff

Broché : 352 pages
Éditeur : Hachette Roman
Collection : Aventures
Date de sortie : 25 janvier 2017
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2017007074
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium.

Pourtant, au fil des siècles, leur magie s’est affaiblie. Aujourd’hui, elle n’est presque plus qu’un souvenir. D’autres mages, plus puissants, convoitent le trône.

Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium ?

Mon avis :

Avant de lire ce livre j’étais persuadée d’une chose : j’allais lire de la fantasy jeunesse. Et bien, que nenni ! Je me suis retrouvée face à une aventure fantastique new adult se passant après un événement post-apocalyptique.

Nous allons alterner les points de vue entre Hazel et Hob, deux personnages aux caractères très différents. Hazel, 11 ans, est une des héritières des Faergine, ces derniers régnant sur Impyrium depuis des milliers d’années. Au fil des siècles, leur magie s’est affaiblie et la famille Faergine fait tout pour garder ce fait secret. Mais maintenant, d’autres familles plus puissantes convoitent le trône. Hazel semble, contre toute attente, avoir une magie puissante qu’elle doit apprendre à contrôler. Il reste à savoir si elle saura être à la hauteur des attentes de sa famille…
Hob, lui, vient d’une famille pauvre et travaille comme mineur pour subvenir aux besoins de sa mère. Il va cependant faire la rencontre un jour d’une personne qui va lui apprendre des choses sur le monde dans lequel il vit et qui va lui permettre de changer de vie.

Ce tome est un tome introductif, il ne se passe pas énormément de choses. Malgré tout, tout se met en place et on sent que la suite risque d’être addictive.
Même si l’action est très peu présente et que les chapitres sont un peu trop longs (à mon goût), nous découvrons des secrets, des trahisons et la fin de ce tome nous apporte déjà quelques réponses à nos questions tout en nous laissant sur notre faim.

Le monde dans lequel les personnages évoluent est vraiment très travaillé. Nous apprenons qu’il y a des milliers d’années un Cataclysme a décimé le monde que nous connaissons. La technologie est d’ailleurs quelque chose de mystérieux qui n’est pas très bien vu. Ne sachant pas que c’était du fantastique (et non de la fantasy) cela m’a surprise au début ! Pourquoi regardent-ils un film sur une télévision ? Mais cela n’a pas gâché ma lecture, je me suis juste adaptée. Cela est peut-être du à cette couverture magnifique qui étiquette mal (à mon sens) le genre du livre.

Malgré tout je vous le conseille énormément. J’ai passé un excellent moment avec Hazel, Hob et les autres personnages. Je ne sais pas quand sort la suite mais je sais que je la lirai !

Acheter ce livre sur Amazon

6 Comments on Impyrium de Henri H. Neff

  1. J’ai adoré aussi ce mélange de fantastique et de modernisme. Et puis Hazel et Hob nous promettent un paquet de rebondissements

    J'aime

    • Mais toi ça ne t’a pas étonné ? Je t’avoue que je m’y attendais pas du tout d’avoir ce modernisme 🙂 Et oui je pense que les tomes suivants vont annoncer pas mal d’actions ^^

      J'aime

  2. J’ai hâte de me plonger dedans à mon tour !

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé aussi 🙂 J’avais un peu peur car j’avais lu des critiques très mitigées mais au final, j’ai trouvé très original ce mélange des genres et les deux héros sont vraiment adorables. L’univers est aussi très complexe, avec beaucoup de nuances. Je m’attendais aussi à un roman jeunesse (la couverture sûrement) mais au final, c’est clairement du YA pour moi.

    J'aime

    • Je n’avais lu aucun avis avant ma lecture histoire de me faire ma propre idée sans me faire influencer 🙂 J’ai d’ailleurs adoré que cela soit aussi complexe, ça annonce un univers travaillé et réfléchi (enfin j’espère) !

      Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :