5e Avenue (intégrale)

5e Avenue (Intégrale), Save Me, Scandalize Me, Love Me, de Maisey Yates, Caitlin Crews, Kate Hewitt

5e Avenue Intégrale Save me, Scandalize Me, Love MeNombre de pages : 688 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er février 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2280370190
ISBN-13 : 9782280370196
Prix éditeur : 9,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Il y a dix ans, un seul homme a suffi à briser la vie d’Austin, Hunter et Alex.

Depuis, Austin ne se reconnaît plus. Animé par des pulsions toujours plus sombres, c’est comme s’il n’avait qu’un but : repousser toutes les limites. Hunter, lui, file droit vers l’échec. Cela fait des années qu’il s’emploie méticuleusement à détruite tout ce qu’il touche et à décevoir ceux qui croient en lui. Enfin, Alex n’a plus aucun scrupule. Le mensonge, la trahison et la séduction sont devenus ses meilleures armes, et gare à ceux qui oseraient se mettre en travers de sa route.

Aujourd’hui, trois femmes vont peut-être leur redonner espoir.

Pour Austin, il pourrait bien s’agir de Katy, dont chaque baiser apaise toujours plus ses tourments. Quant à Hunter, c’est avec Zoé qu’il aspire à retrouver l’étincelle de vie qu’il croyait avoir perdue à tout jamais. Enfin, Alex prend conscience que seule Chelsea saura chasser ses démons.

:star: Mon avis :

Une trilogie qui nous entraîne dans le pire de la prostitution, du chantage, des liens de pouvoir… Le fait qu’il y ait trois auteurs différents pour une même série m’a un peu interloquée au début, mais c’est suffisamment bien fait pour fonctionner, et ça donne même une vraie personnalité à nos trois héros.


Save me

On commence par suivre Austin, sans doute le plus torturé des trois, pour la simple et bonne raison que le diable, dans cette affaire, c’est son propre père, Jason. Jason, qui sous couvert d’activités philanthropiques, embauchent des jeunes femmes qui ont contracté des prêts pour leurs études, leur offre un travail dans son cabinet d’avocats, puis leur rembourse leurs dettes, avant de leur demander d’être très gentilles avec les clients… En bref, c’est un maquereau. Austin en est dégoûté, et le suicide de sa meilleure amie, qui travaillait avec son père, a commencé à lui ouvrir tout doucement les yeux…

L’action se passe dix ans après le suicide de Sarah, suicide qui reste le pivot de l’histoire. Une lettre anonyme accuse Jason Treffen d’être responsable de sa mort. Austin ne peut décemment pas laisser ce fait de côté, et entreprend donc, avec Hunter et Alex, de découvrir la vérité. Et Katy, la soeur de Sarah, est bien décidée elle aussi à  faire la lumière sur cette affaire.

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que l’enquête court sur les trois tomes, donc il est plus pertinent de les lire dans l’ordre. Austin est l’un des personnages les plus intéressants selon moi. Il doit à la fois renier son père, son éducation, traîner dans la boue son propre nom de famille. C’est un intransigeant, mais sa rencontre avec Katy l’aidera à aller encore plus loin. On ne peut qu’être qu’admiratif pour son courage. Et le fait qu’il lui ait fallu dix ans pour sortir la tête de l’eau et entamer une action contre son père le rend humain. Ce n’est pas un super héros, c’est un gars qui essaye de faire ce qui lui semble bien, quelques soient les conséquences qui en découleront. Katy, elle, vit pour la vengeance. Elle est déstabilisée par ses sentiments pour Austin, et par la possibilité qu’il puisse y avoir pour elle un avenir heureux.

Les personnages donc sont intéressants, mais j’aurais aimé que l’auteur évite les écueils traditionnels (lui est millionnaire, elle est vierge…). Il m’a aussi manqué des informations sur Sarah. Elles sont distillées dans les trois tomes, mais résultat la jeune femme n’est pas du tout incarnée. Elle reste malheureusement un fantôme dans ce premier opus.


Scandalize me

Hunter a une bonne raison de vouloir découvrir ce qui est arrivé à Sarah il y a dix ans : la jeune femme et lui étaient en couple à l’époque, jusqu’à quelques mois avant sa mort, quand Sarah avait décidé de rompre brutalement. Contre l’avis de sa famille, Hunter est devenu un sportif accompli, avant de laisser sa carrière et sa vie personnelle péricliter. C’est dans un club de strip-tease que Zoé va le trouver. Et c’est une personne bien décidée que Zoé ! Bien décidée à le secouer, à le remettre sur pied, à lui redonner une moralité… Mais pour quelle raison fait-elle tout ça alors que lui espère juste qu’on le laisse dans sa fange ? Tout simplement parce qu’ils ont un ennemi en commun : Jason Treffen…

C’est peut-être l’histoire de couple que j’ai préférée dans cette trilogie, mais en ce qui concerne l’enquête, c’est souvent au milieu du livre que ça pêche un peu, et ici c’est le cas. On a envie que ça avance, qu’il y ait des rebondissements, et en même temps on se rend compte qu’il reste 400 pages jusqu’à la fin, donc on se doute que ça ne va pas aller aussi vite…

Un peu en demi-teinte donc pour ce deuxième volet.


Love me

Troisième et dernier tome, consacré à Alex. Alex, c’est la caution communication. Contrairement aux deux autres qui ont des raisons bien précises d’en vouloir à Jason, Alex est surtout là pour les soutenir. As des médias, il est en contact (assez rapproché il faut bien le dire) avec Chelsea, une journaliste à succès, qui doit dans quelques jours interviewer Jason Treffen. Le jeune homme a pour mission de convaincre Chelsea de sentir des sentiers battus des questions traditionnelles sans grand intérêt pour mettre les pieds dans le plat. Mais la jeune femme a tout à y perdre : sa carrière, ce qu’elle cache de son passé… et tout ça pour une raison qu’elle a du mal à comprendre. Jason en effet est perçu comme un homme magnifique, chaleureux, généreux, défenseur des femmes. Où va donc mener l’enquête ?

On a enfin dans ce tome la fin de l’expédition des trois hommes et de leurs compagnes. On a hâte de connaître la façon dont ils vont renverser le roi Jason. Quant aux personnages, autant j’ai trouvé Alex un peu fade, autant Chelsea est bien plus complexe et intéressante. Elle n’est pas une oie blanche comme Katy, elle garde ses secrets et a réussi à mener sa carrière de main de maître.


 En bref, trois histoires qui valent la peine d’être découvertes, malgré quelques facilités qui auraient pu être évitées.

Plutôt pas mal

Acheter ce livre sur Amazon

 

1 Commentaire

2 Rétroliens / Pings

  1. Bilan 2017 | There will be books
  2. Acquisitions – 2017 | There will be books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*