Publicités
LES NEWS >

Fièvre Née de Karen Marie Moning

Voici, dans un autre registre, une autre de mes séries chouchou, la fin du second tome des chroniques de Dani Mega O’Malley m’avait laissée haletante, j’avais terriblement hâte de découvrir la suite !

Les chroniques de Dani Mega O’Malley Tome 3 : Fièvre Née de Karen Marie Moning

fievre-nee-les-chroniques-de-dany-mega-omalley-3Poche : 509 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 22 février 2017
Collection : SEMI-POCHE IMAGINAIRE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290076031
ISBN-13 : 978-2290076033
Prix éditeur : 13,90€
Disponible sur liseuse : OUI

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

De quoi ça parle ?

« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »

Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…

Lire un extrait du roman

Mon avis :

Je ne sais pas si vous le savez, mais tous les romans de Karen Marie Moning appartiennent au même univers et Les Chroniques de Dani… nous font retrouver les héros de sa première série Les Highlanders.

Bon, on les avaient déjà aussi revu avec Mac, mais là c’est tellement plus flagrant et puis… Il se passe aussi tellement de choses !

Dani, qui avait disparue, est revenue changée et plus vindicative que jamais. En attendant le mince mur qui retenait les faës du monde des humains est détruit et le monde est en train de disparaitre. C’est dans un univers post-apocalyptique que nous retrouvons tout notre petit monde : les neuf avec en tête Barrons et Ryodan, Dani et tous les autres. Dageus (l’un des héros de la première série) est plutôt mal en point.

Une fois de plus les points de vues son nombreux, soit à la première personne avec Dani ou Mac, soit omniscient. Sans trop vous en dévoiler, parce que, à ce stade je ne peux quasiment rien vous dire sans commettre un impair, sachez juste que ce tome est haletant, prenant et encore une fois, incroyablement addictif. Tous les ingrédients sont là pour vous scotcher au livre.

Karen Marie Moning, montre une fois de plus une plume sûre, envoutante et sexy !

Dans ce tome les scènes épicées sont moins nombreuses et l’on se focalise sur les différentes batailles que mènent nos héros. On découvre aussi une Dani qui possède bien plus de failles qu’elle ne veut l’avouer. Je dois dire qu’elle m’a beaucoup émue cette petite ! Mac va devoir aussi faire face à son passé d’une façon que je n’avais pas du tout vu venir ! Bien sûr, elle pourra compter sur son cher Barrons, mais aussi (et avant tout) sur elle-même. Ryodan se dévoile aussi un peu plus et j’ai commencé à apprécier de nouveau, un peu, Christian.

Mais, encore une fois, ce tome nous fait passer par toute une palette de sentiments et nous laisse juste le cœur battant avec des sentiments confus. L’auteure nous abandonne encore avec un « joyeux » cliffhanger qui nous fait trépigner quant à la suite… Parce qu’il va falloir être patient!

Une chose est certaine c’est que cette série ne fait que continuer à me passionner ! Cela donne aussi envie de rependre la première série même si cette dernière est plus axée « romance paranormale ».

Quoiqu’il en soit, Fièvre Née confirme que les romans de Karen Marie Moning sont une valeur sûre pour qui aime l’Urban Fantasy !

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des tomes précédents



Publicités
About Artemissia (3855 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :