Dark Romance de Penelope Douglas

J’étais curieuse de découvrir ce titre pour les moins évocateur, provocateur ? Toutefois, les apparences sont parfois bien souvent trompeuses

 :star: Dark Romance de Penelope Douglas


dark-romance-2Nombre de pages :
504 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 8 février 2017
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280364344
ISBN-13 : 978-2280364348
Prix éditeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine enfin, pas seulement. Non, moi, c est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

:star: Mon avis :

Je l’avoue, j’avais peur de ce que j’allais découvrir dans cette histoire. Les seuls récits de Dark Romance que j’ai lu étaient assez particuliers pour que j’oublie que ce genre pouvait être au final si large. Donc, je vous le dis tout de go, ce livre est bien et même s’il flirte plusieurs fois avec les limites, il les repousse sans toutefois les briser réellement. Pourtant, par moment le héros va vraiment très loin.

Une histoire de vengeance entre gosses de riches, mais pas que…

Finalement, Dark Romance, c’est une histoire de vengeance entre gosses de riches. Je me suis crue dans un mélange de Gossip Girl et Revenge tout le long de ma lecture. Sauf que là, Emily Thorne est en fait un homme du nom de Michael Crist.

Il y a quelques années de cela, l’héroïne, Erika, fantasmait à mort sur lui et elle a voulu intégrer son groupe. Michael et ses trois meilleurs amis faisaient régner la loi en se faisant appeler les Cavaliers. Mais un jour, la jeune fille les a trahi. Depuis, la bande fomente une vengeance terrible contre Erika. Cette dernière ne se doute de rien et a une certaine confiance envers Michael dont elle est toujours secrètement éprise.

Bon, j’ai trouvé le début un peu lent, mais c’est inévitable pour que le lecteur ait les tenants et les aboutissants de l’histoire. Ce qu’il y a de bien c’est que nous avons les deux points de vues à la première personne d’Erika et de Michael, mais aussi quelques retours dans la passé qui s’avèrent être forts utiles et très bien amenés.

Toutefois, je dois dire aussi que j’ai eu du mal au départ à m’immerger totalement dans l’histoire, non pas que ce soit mal écrit, l’auteur a une très belle plume, très efficace, mais c’est juste que je n’arrivais pas à m’identifier aux personnages. On va dire que leurs problèmes existentiels me passaient un peu par dessus la tête. Et pourtant, j’ai continué ma lecture et dès qu’arrive la seconde partie, (là où tout s’enchaîne), là j’ai été totalement happée !

Une lecture qui vous laissera le cœur haletant et la tête pleine de suppositions !

J’ai eu envie de voir jusqu’où Michael était près à aller, voir ce qu’il ressentait vis à vis d’Erika qui n’a pas mérité autant de désamour. Je l’avoue, j’ai eu du mal à décoller mes deux rétines des pages. Tout va crescendo entre l’action et les rebondissements, sans oublier les scènes épicées, plus chaude bouillantes que jamais et terriblement bien amenées ! Même une certaine scène pas piquée des vers où je salue quand même bien bas Penelope Douglas pour l’avoir si brillamment pensée.

Donc non, Dark Romance, n’est pas ce que vous croyez, c’est bien plus et bien mieux en fait. J’ai vraiment apprécié ma lecture même si le fait que les héros soient tous beaux, riches etc, m’a quelque peu agacée. Michael, malgré ses parts d’ombres, fini par être attachant à sa manière. J’ai même réussi à le plaindre à un moment donné. Erika que j’avais envie de gifler devant tant de crédulité, se rattrape elle aussi dans la seconde partie en se laissant moins manipuler et j’ai beaucoup aimé aussi l’un des amis de Michael, Kai.

En faisant une petite recherche, j’ai vu qu’il s’agissait d’une série de 4 tomes (le 2 n’est pas encore sorti en VO) et qui portera certainement sur les amis de Michael. Je suis curieuse de voir comment elle va amener leur histoire à chacun.

Dark Romance, est un roman que je recommande chaudement, qui oscille brillamment entre le romantic suspense et la romance érotique New Adult. C’est très bien écrit et intelligemment pensé <3 .

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

  1. Le mot « Dark Romance » me faisait peur en voyant ce roman ! Au final, les avis ont rien à voir avec Captive in the Dark que j’ai détesté. Je pense me laisser tenter 🙂

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Dark Romance de Penelope Douglas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.