LES NEWS >

Love me like you do de Alexandra Lanoix

Love me like you do de Alexandra Lanoix


love-me-like-youNombre de pages :
  314 pages
Editeur :  Autoédition
Date de sortie :  1 novembre 2016
Langue :
  Français
ISBN-10:  1539196429
ISBN-13:  978-1539196426
Prix Editeur :  15,30€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.
La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ?

Mon avis :

J’ai déjà eu l’occasion de lire une romance de Alexandra Lanoix, qui était Rendez-vous avec ma star et j’avais eu un coup de coeur pour ce roman bien mené et fort en émotions. Avec sa nouvelle romance Love me like you do, je n’ai pas eu un coup de coeur, mais cependant j’ai quand même passé une agréable lecture !

Le scénario de la romance semble assez classique dans son déroulé, mais je n’avais par contre jamais lu ce cas de figure dans une romance contemporaine, où la notion de l’infidélité semble être abordé au coeur de la romance. Parce que dans cette histoire, l’homme parfait est déjà accompagné lorsque la première rencontre se déroule ! Emma et Josy sont des meilleures amies perdues de vue et Emma décide de venir la voir à Malte pour les vacances et pour rencontrer son nouveau petit ami. Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle tombe sur David Warner, un riche et charismatique quarantenaire qui la dévore des yeux, mais dont sa meilleure amie est déjà complètement amoureuse.

Encore une fois avec les romances d’Alexandra Lanoix, on part sur un scénario assez simple mais qui nous réserve des surprises. L’intrigue me tentait déjà à la base en plus, j’avais envie de voir comment allait être tourné leur relation par rapport à sa meilleure amie. Une romance qui semble tout de ce qu’il y a de plus classique, mais mené par des personnages charismatique et surtout par une écriture captivante. Je n’ai jamais rencontré de longueurs au fil de ma lecture et j’ai été très vite captivé par l’histoire entre Emma et David.

Pour parler des personnages justement, je les ai trouvé tous les deux très intéressants, je n’ai pas l’habitude d’avoir des héros qui ont une quarantaine d’années en plus, ça change, c’est d’autres mentalités que les jeunes premiers qui peuplent habituellement les romances. Emma est une femme au passé douloureux et qui a maintenant du mal avec la gente masculine, c’est pourquoi elle ne se laisse pas vraiment séduire dès le début. Quand à David, c’est un homme sûr de lui en apparence, mais je l’ai trouvé extrêmement intéressant dès le début, on voit tout de suite que c’est un personnage à multiples facettes. En plus du couple principal, on a également beaucoup de personnages secondaires qui sont développés et utiles dans l’histoire.

Ce fut vraiment une bonne lecture, mais pas le coup de coeur pour cette fois-ci. Cela est dû, je pense, au fait que j’ai eu du mal à tout de suite rentrer dans l’histoire, le début étant assez précipité. J’ai eu le sentiment que tout allait très vite dans la romance, cela a rendu l’histoire assez intense, mais j’ai été un peu perplexe. Je me suis aussi également un peu moins attachée au personnage féminin, peut-être à cause de la différence d’âge, donc cela m’est vraiment personnel.

Encore une belle réussite pour ce roman d’Alexandra Lanoix et un agréable moment de lecture : j’en redemande !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

About Littlepadfoot (125 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

3 Comments on Love me like you do de Alexandra Lanoix

  1. Tout pareil d’accord ^^ Coup de coeur avec Rendez-vous avec ma star, et ce roman aussi j’ai complètement adoré !! Et j’ai fini Rendez-vous avec ma star 2 cette semaine et c’était trop génial ! J’adore tout ce qu’Alexandra Lanoix écrit xD

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :