ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La fiancée du Highlander de Terri Brisbin

Série « Amants et ennemis » Tome 2/3

la-fiancee-du-highlander-de-terri-brisbinPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280347822
ISBN-13: 978-2280347822
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, XIVe siècle
Lorsque le chef des Mackinstosh lui annonce qu’il doit épouser une Mackay pour assurer l’alliance de leurs deux clans, Rob ne peut retenir un mouvement d’humeur. Bien sûr, il sait que son devoir est de suivre les ordres de son cousin, mais il avait espéré plus qu’un mariage arrangé… Et apparemment sa fiancée aussi. Car, lorsqu’il vient la réclamer chez son père, il découvre que la jeune femme s’est enfuie ! Rob part à sa poursuite, indigné par cet affront qui risque de déclencher une guerre des clans. Mais, quand il retrouve sa fiancée à bout de forces, et transie de peur, dans un village voisin, il sent naître en lui un nouveau devoir : celui de la protéger.

Lire un extrait

 Mon avis :

Ce deuxième tome de la série « Amants et ennemis » nous replonge avec plaisir dans l’univers des Highlands avec le clan Mackintosh toujours dirigé par Brodie, le héros du 1er tome. Ce dernier impose un mariage arrangé à son cousin Rob afin de créer une alliance avec les MacKay. Rob n’a d’autre choix que d’écouter son laird et c’est rempli d’incertitudes qu’il se met en route pour retrouver sa promise, la belle Eva, fille de laird.

Un lourd secret

Jusque là, c’est une romance historique des plus banales. On se dit que les deux protagonistes vont tomber amoureux petit à petit (bon d’accord vous n’avez pas tout à fait tort) mais c’est sans compter sur le petit GROS secret d’Eva dont vous, lecteur, serez au courant dès la première page. Par contre, il faudra à Rob les trois quarts de l’histoire pour l’apprendre, ce qui est plutôt frustrant ! On a envie de secouer Rob et de lui dire : « Ouvre tes yeux bon sang !!! »

Un héros enamouré et des personnages qu’on prend plaisir à retrouver

Vous serez conquise par le côté prévenant de Rob. Un vrai prince charmant qui viendra au secours de sa belle quand il le faudra. Par contre, Eva ne m’a pas touchée plus que ça malgré un père que vous détesterez dès le premier abord. C’est sans doute dû au fait que j’aurais préféré qu’elle n’oublie pas son passé si vite.
Quant aux personnages secondaires, j’ai pris plaisir à retrouver les protagonistes du 1er tome, notamment la sœur de Rob, Margaret, qui n’a toujours pas sa langue dans la poche ! Bien évidemment, vous retrouverez aussi le laird Brodie et sa femme Arabella qui attend un heureux événement.
J’ajouterai qu’avoir lu le tome 1 n’est pas obligatoire, mais je vous le recommande tout de même pour profiter pleinement de l’histoire.

Conclusion :

J’ai pris plaisir à retrouver le clan Mackintosh bien que j’ai préféré le tome 1. C’est sans doute dû au fait que j’ai eu du mal à me mettre à la place de l’héroïne. Heureusement, Rob est là pour remonter la note !!!

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


Pour la main d'Arabella de Terri Brisbin

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils