A Perdre la Raison de Meredith Wild

J’avais envie d’une romance sans trop de prise de tête pour me changer les idées et le résumé de cette nouvelle trilogie de Meredith Wild m’avait bien plu.

:star: Le Destin des Bridge Tome 1 : A Perdre la Raison de Meredith Wild


le-destin-des-bridge-tome-1-couvNombre de page :
384
Editeur : Michel Lafon
Date de sortie : 2 février 2017
Langue : Français
ISBN-10 : 2749930820
ISBN-13 : 978-2749930824
Prix éditeur : 16,95€
Disponible sur liseuse :

De quoi ça parle ?

Maya Jacobs et Cameron Bridge se sont rencontrés pendant leurs études et ont vécu une folle passion, mais leur univers s’est écroulé le jour où Maya a refusé la demande en mariage de Cameron, signant la fin de leur amour.

Cinq ans plus tard, ils se croisent par hasard à New York.

Endurcis, méfiants, changés, et pourtant… inexorablement attirés l’un par l’autre.
Une seconde chance s’offre à eux, mais pour la saisir ils vont devoir affronter non seulement leur entourage, qui ne comprend pas cette passion inextinguible, mais aussi – et surtout – leurs propres peurs et leurs secrets inavoués.

:star: Mon avis :

Je n’étais pas partie pour lire ce livre tout de suite, mais j’avais envie d’une lecture détente et les quelques pages lues m’ont donné envie d’en savoir plus. Les héros, Cameron et Maya se sont aimés avant de se quitter. Enfin, c’est plutôt Cameron qui est parti de manière assez stupide laissant Maya bouleversée.
Le hasard faisant bien les choses, ils se retrouvent quelques années plus tard à New York. Aucun doute, l’alchimie entre eux est toujours là, mais Maya a beaucoup changé depuis leur séparation.

Ici, ce n’est pas l’héroïne qui va faire des pieds et des mains pour être avec le héros, mais l’inverse. Maya se veut indépendante. Elle s’immerge autant dans le travail qu’elle se laisse aller au déni concernant sa vie privée. Elle n’est pas heureuse et ça se voit dans ses actes. Cameron va retrouver celle qu’il aimait changée, mais il veut croire que la Maya d’avant est encore là quelque part.

Ce que j’ai trouvé incroyable, c’est sa motivation, à lui, de vouloir à tout prix être avec elle alors qu’elle fait tout pour le repousser. Pourtant, c’est lui qui est parti la première fois.

J’ai trouvé ces deux personnages sympathiques bien qu’assez classiques dans leur construction respective. Hormis le fait que l’héroïne se laisse aller, il n’y a rien de très surprenant dans cette romance érotique. Pourtant, la plume de Meredith Wild est quand même assez addictive. Je pensais aimer mais pas le lire aussi rapidement.

J’ai passé un très bon moment avec Cameron et Maya.

Au final, j’ai passé un très bon moment avec Cameron et Maya, mon seul regret sera que je n’ai pas eu tellement d’empathie pour les personnages secondaires que j’ai trouvé trop superficiels et très « déjà vu », sans consistance originale.

Si vous recherchez une bonne romance érotique avec des moments chaud bouillants, des petits serrements de cœur et quelques ascenseurs émotionnels, ce tome un du Destin des Bridge est fait pour vous !

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


 
A propos Artemissia 4051 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*