Don’t Go de Abbi Glines

Je ne vous présente plus ma série chouchou depuis le temps 😉 Sachez juste que j’avais très, très hâte de retourner à Rosemary Beach !

:star: Rosemary Beach Tome 10 : Don’t Go de Abbi Glines

dont-goNombre de pages : 300 pages
Editeur : Lattès
Date de sortie : 25 janvier 2017
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10 : 2709657325
ISBN-13 : 978-2709657327
Prix éditeur : 12,50€
Disponible sur liseuse :

De quoi ça parle ?

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

:star: Mon avis :

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu Abbi Glines et ce fut un plaisir que de retourner faire un plongeon dans sa série « Rosemary Beach ». Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents même s’il n’innove en rien. On peut même dire qu’elle ne se renouvelle absolument pas avec cette histoire, bien au contraire !

On prend les mêmes, on ajoute une petite nouvelle et on recommence !

Et vous savez quoi ? La sauce prend, ça marche encore ! En tout cas, pour moi, j’ai juste adoré ma lecture bien que je me sois posée pleins de questions. Alors oui, je regrette de plus en plus que l’auteure reste dans la facilité et la superficialité.

Ses héroïnes sont toujours un peu voire beaucoup déglinguées avec un passé dur et peu envieux. L’histoire de Reese et Mase c’est un peu celle de cendrillon. Mase, le héros et demi-frère de Harlow, que j’avais hâte de mieux connaître, est juste LE prince charmant par excellence. Non, vraiment, ce type est parfait ! Abbi Glines a juste saupoudré un zeste de tempérament possessif pour lui donner un peu plus de piquant, mais sinon.. Mase est irréprochable et on comprend pourquoi, malgré son passif, Reese en devient dingue.

Pour totalement s’immerger dans leur romance, nous avons bien entendu leur deux points de vue, ce qui aide grandement, mais parfois gâche un peu le mystère de ce que pense l’autre.

Ici aussi, il y a la fille éconduite jalouse qui vient un peu casser les plans du héros et on retrouve l’insupportable Nan, la demi-sœur de Rush qui est aussi la demi-sœur de Mase… Oui, je sais, ça a un petit côté, Les feux de l’amour et Amour, Gloire et Beauté mélangé… « Mandieu », si je vous dis ça, je vais vous faire fuir non ?

Bon, quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé, mais j’aurais encore plus adoré si l’auteure avait pris la peine de développer les problèmes de son héroïne. Reese a été brisée par une enfance et une adolescence désastreuse. Une mère en dessous de tout et un beau-père qui la violentait et abusait d’elle. J’ai trouvé que la manière dont Abbi Glines amenait tout cela, était bien trop survolée. Comment Reese arrive-t-elle à vivre avec ça ? Je veux bien que l’amour résolve bon nombre de choses, mais il y a quand même des limites.

Bref, je préfère au final me dire que cette série ressemble plus à une sorte de conte de fée moderne qu’à autre chose. Parce que malgré tout, j’ai adoré et passé un très bon moment. Et comme vous le savez, quand il y a deux tomes sur les mêmes personnages, on peut être certain qu’il y aura un cliffhanger à la fin du premier !

Dans l’ensemble j’ai adoré, la plume d’Abbli Glines fait toujours son petit effet et les personnages attachants… Les seuls bémols que je lui trouve restent quand même sa superficialité et une fin de tome un peu trop facile et rapide à mon goût.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Les chroniques des différents tomes



:star: Ordre de lecture 


Voici l’ordre exacte de cette sympathique petite série :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire) – en français :  Désir Fatal T2 : De Tout mon corps (chez J’ai Lu)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T3 : En plein cœur (chez J’ai Lu)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T4 : En plein émoi (chez J’ai Lu)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow) – en français : Take A Chance ( JC Lattès)
8. One More Chance (Grant & Harlow) – en français : One More Chance ( JC Lattès)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy) – en français : Forever Mine ( JC Lattès)
9.5. Kiro’s Emily (FREE novella) – pas traduit
10. When I’m Gone (Mase & Reese)– en français : Don’t Go ( JC Lattès)
11. When You’re Back (Mase & Reese) – en français :  Come Back ( JC Lattès)
12. The Best Goodbye (Captain & Rose)
13. Up In Flames (Nan)
13.5. Titre à venir (Dean)


:star: Rosemary Beach en Couvertures


A propos Artemissia 4011 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*