Come Back de Abbi Glines

Me revoilà pour vous jouer un vilain tour… Mais non, juste avec la suite de ma chronique sur Rosemary Beach de Abbi Glines avec le tome 2 des aventures de Reese et Mase <3

:star: Rosemary Beach Tome 11 : Come Back de Abbi Glines


come-backNombre de pages :
 300 pages
Editeur : Lattès
Date de sortie : 25 janvier 2017
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10 : 2709657333
ISBN-13 : 978-2709657334
Prix éditeur : 12,50€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

:star: Mon avis :

Nous avions quitté Reese et Mase au moment où un rebondissement, et pas des moindres, faisait son apparition à la fin du premier tome. Je me souviens avoir haussé les sourcils en un beau « what ? » qui finalement trouvera sa réponse en quelques pages et un chapitre dans le tome 2. Pour ne pas vous spoiler, sachez juste que j’ai trouvé ça trop facile, mal amené et que j’aurais vraiment aimé qu’elle (Abbi Glines) développe un peu plus. Parce que bon sang, ça y va avec les raccourcis par ici ! On sent vraiment qu’elle se concentre plus sur les scènes épicées que sur tous les aspects psychologiques de ses personnages ! Avec ce que Reese a vécu, je trouve que les failles dans ce tome, sont bien plus visibles que les autres… Où c’est moi qui réfléchis trop.

Donc, on reprend les mêmes ingrédients que pour le premier, Mase et Reese sont amoureux, ils partent dans le ranch familial loin de Rosemary Beach (mais ouf, on y retourne de temps en temps) et… une nouvelle rivale s’impose à Reese. Il s’agit d’Aida, la cousine de Mase et on finira par apprendre que… Et pour pimenter encore un peu plus tout ce ramdam, on va faire la connaissance d’un beau et mystérieux Bad Boy, River Kipling qui est le demi-frère de… je vous laisse le deviner (Amour, Gloire et Beautéééééé… Pardon, je divague)… Ah ah ! J’espère ne pas vous avoir perdu en cours de route. Bref, Mase a du soucis à se faire parce que le beau River semble avoir des vues sur la jolie Reese.

La dure technique de « Paf le chien » ou quand l’auteur prend trop de facilités… et de raccourcis

A vous parler de tout cela, je n’ai pu m’empêcher, au cours de ma lecture, de me poser des questions sur ce personnage féminin. J’ai vraiment regretté la force de caractère de Blaire (l’héroïne du premier tome et femme de Rush). Reese est le type même de la femme soumise, elle est douce, gentille, docile et Mase passe son temps à la couver, la protéger en bon mâle qu’il est… Bon parfois elle en a un peu marre aussi, mais dans l’ensemble, Reese m’a vraiment agacée. Tout comme le fait qu’elle découvre des choses sur son véritable père et elle acquiesce juste comme ça, sans se poser de question… Mais meuf, arrête de subir et pose-toi des questions, bon sang ! Un type que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam se pointe et dit qu’il est ton père (non ce n’est pas Dark Vador) et… Paf le chien ? Non, vraiment, de ce côté là, je trouve qu’Abbi Glines n’a pas assuré ! C’est tellement flagrant ces raccourcis que ça en devient un peu suspect.

De ce côté, j’ai été vraiment déçue. J’aurais voulu qu’elle développe mieux son histoire… Cela lui donne des airs parfois assez immatures dans la manière dont les événements évoluent et s’enchaînent. Quant à la fin ? C’est tout mignon, et ça finit comme pour les précédents couples… Avec un nouveau rebondissement qui m’a fait trépigner et du coup, j’attends l’histoire de River Kipling alias Captain avec énormément d’impatience !

Bon, je critique (gentiment) mais j’aime toujours cette série ! C’est ma série doudou, mon petit plaisir personnel (le pain au chocolat auquel je n’ai pas droit, mais que je prends quand même). Certes, elle a des défauts qui s’accentuent au fur et à mesure que les tomes paraissent, mais ce n’est pas grave.  J’aime, c’est comme ça.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Les chroniques des différents tomes



:star: Ordre de lecture 


Voici l’ordre exacte de cette sympathique petite série :

1. Fallen Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire) – en français :  Désir Fatal T2 : De Tout mon corps (chez J’ai Lu)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T3 : En plein cœur (chez J’ai Lu)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire) – en français : Désir Fatal T4 : En plein émoi (chez J’ai Lu)
5. Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
6. Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)
7. Take A Chance (Grant & Harlow) – en français : Take A Chance ( JC Lattès)
8. One More Chance (Grant & Harlow) – en français : One More Chance ( JC Lattès)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy) – en français : Forever Mine ( JC Lattès)
9.5. Kiro’s Emily (FREE novella) – pas traduit
10. When I’m Gone (Mase & Reese)– en français : Don’t Go ( JC Lattès)
11. When You’re Back (Mase & Reese) – en français :  Come Back ( JC Lattès)
12. The Best Goodbye (Captain & Rose)
13. Up In Flames (Nan)
13.5. Titre à venir (Dean)


:star: Rosemary Beach en Couvertures


 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*