ASCFBD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHONEN

Ice Trail Tome 1 de Yûsuke Shirato & Hiro Mashima

Bon, je l’avoue, je ne connais Fairy Tail que de nom, parce qu’à une époque j’en ai vendu (quand j’étais libraire) et que mes enfants regardent de temps en temps à la télé. Mon aîné était d’ailleurs très enthousiaste à l’idée de découvrir l’histoire de Grey !

:star: Tale Of Fairy Tail : Ice Trail Tome 1 Yûsuke Shirato (au dessin) & Hiro Mashima (au scénario)

fairy-tail-ice-trail-t01Nombre de pages : 224 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 30 novembre 2016
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811631011
ISBN-13 : 978-2811631017
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

De quoi ça parle ?

Après une bataille livrée contre Deliora, un jeune garçon se retrouve seul et prend la route de l’Ouest, fort des conseils laissés par son maître Oul. En quête de mondes inconnus et de forces qu’il n’aurait jamais imaginées, Grey Fullbuster est bien décidé à suivre son destin.
Comment Grey est-il arrivé jusqu’à Fairy Tail ?

:star: Mon avis :

Bon, à vrai dire, il n’y a pas besoin d’être des plus familiers du monde de Fairy Tail pour comprendre cette histoire, par contre pour véritablement l’apprécier c’est sans doute nécessaire !

Concrètement, il s’agit d’un spin’off sur l’un des personnages apparaissant dans la série principale. Ici, donc, le lecteur fait la connaissance de Grey Fullbuster, un jeune Mage prêt à suivre sa destinée. Très vite, il fera la connaissance de plusieurs personnages à travers ses différents périples, d’aventures en combats, il nous entraînera à travers les nombreux paysages que composent l’univers de Hiro Mashima.

A ce propos, le mangaka de Fairy Tail n’est ici qu’aux commandes du scénario ayant laissé le soin du dessin au jeune mangaka Yûsuke Shirato. Autant l’histoire est riche avec un monde vaste et travaillé, ce qui ravira le lecteur, autant il faudra quand même s’accrocher au graphisme un peu particulier de son dessinateur. Pour tout dire, si j’ai trouvé que l’action, l’aventure et les bons sentiments dans ce récit faisaient bon ménage, je n’ai pas du tout été sensible au style du mangaka. Des dessins trop ronds à mon goût et peut-être un peu trop grossiers (mal travaillés), ne m’ont vraiment pas emballée. Les adultes ont ici des têtes très enfantines qui ne collaient pas forcément avec la trame du récit. Cependant, c’est vraiment une question de sensibilité car mon fils de 13 ans adore.

L’histoire, quant à elle, reste passionnante pour qui aime les récits d’aventures avec ce qu’il faut de scènes de combats avec toujours plus de pouvoir pour impressionner les adversaires du héros. Sur sa route, Grey va croiser un autre Mage, Gildarts qui a brièvement connu Oul, le maître de Grey. Toutes ces aventures les conduiront vers Magnoria, là où se trouve la guilde de Fairy Tail.

Voilà un premier tome qui nous plonge directement dans l’univers Fairy Tail, avec tout ce qu’il faut pour ravir les lecteurs et fans de la série de Hiro Mashima. Les plus jeunes et les plus assidus y trouveront leur compte, pour ma part, Fairy Tail n’étant pas un univers familier à mes yeux,  je suis donc passée à côté et puis je n’ai pas réussi à accrocher au dessin.

C’était pas mal, mais sans plus !

Acheter ce manga sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils