LES NEWS >

L’Héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

L’Héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

lheritage-des-rois-passeurs-de-manon-fargettonPoche : 480 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 25 Novembre 2016
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10 :2811218238
ISBN-13 : 978-2811218232
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 8€20

Son résumé :

Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connaît, sont les deux reflets déformés d’une même réalité. Énora est unique : elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas, Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit : le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.
Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre…

Mon avis :

Manon Fargetton est une auteur que je ne connaissais que de nom, et principalement pour les romans noirs qu’elle avait écrit et publié chez Rageot. Forte des très bons échos que j’avais eu sur ses romans et d’une grosse envie de lire de la Fantasy, je me suis littéralement jetée sur L’Héritage des Rois-Passeurs et ne le regrette absolument pas. Avec ce roman, et son intrigue passionnante, j’ai passé un excellent moment de lecture et je me suis profondément attachée aux personnages.

L’Héritage des Rois-Passeurs est un roman absolument unique en son genre puisque Manon Fargetton met en parallèle, puis fait se confronter, deux mondes complètement différents et ce tout en conservant les principaux codes de la Fantasy. On se retrouve ainsi avec une histoire pleine de péripéties, des Dieux, des complots et des traîtrises qui nous emportent jusqu’au bout de la nuit. Il faut dire que le rythme est tellement haletant qu’il est difficile de lâcher le roman tant on a envie de comprendre ce qui se trame dans les coulisses, si je puis dire.

On s’attache aussi énormément aux personnages, en particulier à Enora dont nous faisons la connaissance au travers d’un véritable carnage. Cette jeune fille est tellement forte et souffre tant qu’il est difficile de ne pas s’attacher à elle et de ne pas comprendre ce qu’elle ressent. Au-delà, c’est à Ravenn/Elouane que l’on s’attache énormément. Dotée du même caractère très fort qu’Enora, c’est une femme indépendante qui sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir, mais surtout qui sait quand elle a besoin de l’aide de quelqu’un. De fait, les personnages masculins ne sont pas en reste et Julian, Charly et Orjaed sont vraiment des protagonistes chouchoux.

Toutefois, ce roman ne serait probablement rien sans l’incroyable plume de Manon Fargetton qui sait comment nous embarquer dans son univers et maintenir le suspense jusqu’au bout, tout en ne faisant vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. On prend ainsi énormément de plaisir à découvrir une intrigue complexe et développée, où les mondes et les époques se mélangent pour nous offrir quelque chose d’extraordinaire. L’intrigue, comme l’univers, sont construits de manière très minutieuse et tout le travail qu’il doit y avoir derrière est tout simplement impressionnant.

Dernier point positif pour ce roman, il s’agit d’un one-shot, ce qui est suffisamment rare en Fantasy pour être dit. En effet, si Les Illusions de Sav-Loar se situe dans le même univers, il s’agit plus d’un tome compagnon qui nous permet, vraisemblablement, de découvrir les magiciennes de Sav-Loar, que d’une véritable suite à ce roman qui se suffit à lui-même, quand bien même on a envie d’en savoir plus. Un seul conseil donc : courrez vous le procurer et le dévorer, vous ne le regretterez pas !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon

 

Advertisements
About Chouquette (310 Articles)
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

5 Comments on L’Héritage des Rois-Passeurs, de Manon Fargetton

  1. Tu me donnes envie de le lire 😀

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :