LES NEWS >

Kuroko’s Basket – Extra Game 1re Mi-Temps de Tadatoshi Fujimaki

Kuroko’s Basket – Extra Game 1re Mi-Temps de Tadatoshi Fujimaki

kurokos-basket-extra-gameNombre de pages : 192 pages
Editeur : Kazé Editions
Date de sortie : 9 novembre 2016
Collection : Shonen
Langue : Français
ISBN-10 : 2820325319
ISBN-13 : 978-2820325310
Prix Editeur : 6,79€
Disponible sur Liseuse : NON

De quoi ça parle ?

L’équipe américaine de street basket arrive au Japon pour un match amical. Celui-ci se conclut sur une défaite humiliante de l’équipe japonaise. Le capitaine américain se montre particulièrement insultant. Le match revanche est tout de suite organisé par les Japonais. La « Génération Miracle » se reforme pour faire face à ces puissants adversaires. Avec Kagami et Kuroko, ils vont former une dream team : les Vorpal Swords. Pourront-ils résister à la formation américaine ?

⭐ Mon avis :

Je ne connais pas trop le manga dont est tiré ce spin-off, en fait, pour tout dire, je ne le connais pas du tout. Je me suis arrêté à Slam Dunk et Real il y a bien longtemps de ça. Kuroko’s Basket : Extra Game est tiré de la série du même nom Kuroko’s Basket, un manga sur le basket (comme vous l’aurez deviné) qui fait pas loin de 30 tomes.

kurokos-basket-extra-game-manga-banner

Cet extra (donc) nous replonge au cœur même, de ce qui fait le charme des séries de sport : des rivaux extrêmement forts (et pas du tout sympathiques), et qui ne reculent devant rien pour montrer leur férocité au jeu.

Ici, les Japonais invitent sur leur territoire une équipe de Street Basket, les Jabbers Wock. Des Bad-Boys qui inspirent crainte et prudence. L’équipe japonaise se fait laminer et insulter par ces derniers. Prêts à ne pas renoncer et à montrer qu’ils sont loin d’être aussi insignifiants que leur leader le dit (je vous épargne les insultes qui m’ont fait bondir) Kagetora Aida, le coach sportif japonais fait appel à Kuroko (le héros de la série) et ses anciens rivaux pour former  une dream-team à la hauteur contre ces américains aussi respectueux qu’une bouteille d’eau vide dans un désert (croyez-moi, si vous aviez soif et que vous voyiez au loin une bouteille, vous auriez sincèrement la haine qu’elle vous ait nargué ainsi alors qu’elle est vide !).

Autant vous le dire, le rythme est aussi trépident qu’haletant !  Les dessins (magnifiques), sont dynamiques et servent à la perfection les scènes d’actions qui s’enchaînent aussi vite et bien que les passes et dribles des personnages. Il n’y a aucun temps mort dans cet extra et dans cette partie de basket qui oscille entre les tours de forces et les revirements de situations. Pour quelqu’un qui aime le basket, c’est super entraînant et même pour un novice (comme moi, j’avoue et j’assume), on se prend vraiment dans le jeu. Pour dire, j’ai tourné la dernière page avec beaucoup de frustration car bien sûr, la partie continue dans un deuxième et dernier tome. Malheur ! Je veux savoir si l’équipe composée de Kuroko et ses copains, va réussir à mettre la tannée à ses cruels américains qui pensent que le basket n’est bon que pour eux !

Pour ce qui est du style graphique, j’aime beaucoup. Les dessins sont soignés et les planches très bien réalisées. Pour qui a adoré la série, ce temps additionnel est juste un pur bonheur et pour qui découvre la série avec cet extra, on a très envie de lire la série initiale.

Voilà un bon manga que je ne saurais que vous conseiller si vous êtes amateur de sport (basket) ou si vous aimez les shônens avec tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine. En plus les dessins sont superbes alors pourquoi se priver ?

Cet extra étant en deux tomes, voilà une bonne et belle idée cadeau à offrir pour un fan de manga et de sport ! ❤

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce manga sur Amazon

Advertisements
About Artemissia (3767 Articles)
Responsable du Webzine "Songe d'une nuit d'été" qui est un site qui se veut culturel et au féminin. Il est consacré à la littérature féminine entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une nuit d'été - Le Webzine Culturel au Féminin - Tous nos articles !

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :