LES NEWS >

La Prisonnière du Viking de Harper St. George

Les Guerrriers du Nord Tome 1 : La Prisonnière du Viking

la-prisonniere-du-viking-de-harper-st-georgePoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280347857
ISBN-13: 978-2280347853
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Angleterre, IXe siècle
Prenez-la… Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-sœur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sanguinaire et la carrure impressionnante de son nouveau maître, Eirik ne la traite pas comme une esclave. Au contraire, il lui assure qu’il ne lui fera aucun mal, et se montre… protecteur. Mais peut-elle faire confiance à un homme qui l’a brutalement arrachée aux siens ?

Lire un extrait

Mon avis :

Enfin une auteure qui sait ce que j’attends de la romance historique! C’est l’un des premiers romans de Harper St George et elle a su faire mouche là où tant d’autres commencent à me lasser dans ce registre. Dès les premières pages, vous serez embarqués dans cette nouvelle série sur les guerriers du Nord. Vous tomberez sous le charme de ce Viking, Eirik, venu piller les terres saxonnes et qui va repartir avec un trésor des plus inestimables, Merewyn, une jeune femme de haute lignée laissée en pâture à ces « sauvages » et qui va devenir son esclave.

Une tension sexuelle palpable dès le début

En une vingtaine de pages, vous savez déjà que ce duo-là va faire des étincelles! L’auteure a su amener une tension palpable entre les deux héros qui augmente au fur et à mesure, à tel point qu’on ne lâche pas le bouquin avant de savoir quand ces deux-là vont céder à la tentation. Surtout Merewyn car cette dernière est tiraillée entre son désir pour Eirik et son nouveau statut d’esclave loin de lui plaire. En effet, comment oser encore se regarder dans une glace quand on cède à l’ennemi qui vous asservit ? Voilà tout le dilemme de Merewyn! De son côté Eirik ne veut en aucun cas user de son droit de maître sur elle pour la mettre dans son lit, mais l’obliger à le servir est le seul moyen de la protéger des convoitises.

Une héroïne dans la tourmente

Car convoitises elle suscitera! Entre Gunnar, le demi-frère d’Eirik, qui pose des regards concupiscents sur elle et le jarl, père d’Eirik, qui voit d’un très mauvais oeil l’arrivée de Merewyn car elle est un frein à l’ascension politique de son fils, le séjour de Merewyn dans ces nouvelles contrées ne va pas être de tout repos. Sans oublier, Kadlin, la « promise » depuis l’enfance de Eirik! Mais les apparences sont parfois trompeuses et Harper St George a su en jouer.

Un héros torturé

Pourquoi faut-il toujours que le héros cache une blessure secrète? Pour le rendre plus humain me direz-vous. Alors certes, il fallait bien que Eirik ait une faiblesse pour amener Merewyn à vouloir le protéger elle aussi mais je n’ai pas forcément trouver d’utilité à cette intrigue-là. Ce n’est que mon point de vue. Cela n’enlève en rien à la qualité de cette romance très calliente, je vous assure!

En conclusion :

Une romance historique qui m’a embarquée dès les premières lignes. Si vous aimez vous évader dans les contrées nordiques, foncez! Harper St George est une nouvelle auteure que je suivrai avec intérêt. J’ai très hâte de lire la suite qui réunira Gunnar et Kadlin.
Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon

About Mymyworm (695 Articles)
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :