L’épouse de glace de Michelle Styles

lepouse-de-glace-de-michelle-stylesPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280347784
ISBN-13: 978-2280347785
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Suède, IXe siècle.
Courageuse, Sayrid fait face à son destin. Pour venger l’honneur de sa famille, elle a eu l’imprudence d’accepter un combat en duel avec Hrolf, le seigneur des mers, qu’elle a perdu. Elle doit maintenant lui céder non seulement ses terres, mais aussi sa main. Renoncer à son indépendance, et à son héritage. En femme de parole, elle se laissera mener devant l’autel, mais hors de question de devenir l’épouse passive qu’il attend qu’elle soit ! Elle qui a appris très tôt à se battre pour protéger sa famille n’a aucune intention d’être reléguée au foyer. Et, si Hrolf s’obstine à vouloir la dompter, il va vite regretter de l’avoir contrainte au mariage…

Mon avis :

Une héroïne forte contrainte au mariage

Un début des plus captivants avec une héroïne au caractère fort et bien trempé qui n’a pas l’habitude de se laisser faire, surtout pas par des hommes venus la défier pour s’emparer de ses terres. En effet, Sayrid, l’aînée de la fratrie, est à la tête de son clan depuis la mort de son père. Mais ce dernier lui a, comme qui dirait, laissé un cadeau empoisonné : elle devra épouser celui qui la vaincra en duel. Autant dire qu’il y a du monde au portillon mais jamais personne n’a réussi jusqu’à l’arrivée de… notre héros Hrolf!

Complots et trahisons

Sauf que ce nouveau mariage va faire des envieux et contrecarrer les  plans de certains. Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoilerai pas mais vous verrez arriver le traître à des kilomètres! Et voilà ce qui est fort dommageable après ce début de roman très appréciable! En effet, l’effet de surprise n’a pas été au rendez-vous pour moi. La fin m’a alors paru bien fade comparée à la 1ère moitié de l’histoire.

Un couple qui tient toutes ses promesses

Ma déception passée, je retiendrai de cette histoire le couple formé par Sayrid et Hrolf. Deux personnages au caractère fort qui vont pour le bien de leur mariage faire chacun des concessions. Sayrid qui n’a jamais porté de robe et a toujours été rabaissé par sa belle-mère va se découvrir femme. Quant à Hrolf, le stéréotype même du pur mâle qui doit protéger sa famille, il va céder petit à petit et finir par accepter que sa femme est avant tout une guerrière.

En conclusion :

Un début très captivant avec des héros au caractère bien trempé mais le dénouement a souffert de quelques facilités!
Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Mymyworm 695 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Commentaire

Laisser un commentaire