ASCFHugo Roman - New romanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Off-Campus Tome 3 : The Score de Elle Kennedy

:star: Off-Campus, Tome 3 : The Score de Elle Kennedy

the-score-elle-kennedyNombre de pages: 360 pages
Editeur: Hugo Roman
Date de sortie: 3 novembre 2016
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755624116
ISBN-13 : 978-2755624113
Prix : 17€
Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder. 

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Mon avis :

Encore une fois, je replonge avec plaisir dans l’univers d’Off-Campus. Je ne sais pas vous, mais moi, depuis que j’ai commencé cette série, j’ai très envie de m’intéresser au hockey sur glace. Et surtout à ses joueurs. Bref.

Un troisième tome consacré à celui qui est dépeint depuis The Deal comme le Casanova 2.0 de la fac, monsieur Dean Heyward-Di Laurentis, et à la meilleure amie d’Hannah,  Allie.

Après que cette dernière ait rompu –une énième fois- avec son petit-ami de longue date, elle se réfugie pour la nuit chez nos chers amis hockeyeurs et, fort heureusement pour nous, les choses dérapent avec Dean. Pour notre plus grand plaisir.

S’il y a bien une chose que je peux reconnaître à cette série, c’est la qualité de ses scènes hot. Et il y en a, rassurez-vous. Parce que oui, Dean Di Laurentis est fidèle à sa réputation et à sa libido de compétition, et ça, Allie va très vite s’en rendre compte. Et jouer le jeu. Encore une fois, pour le plus grand plaisir du lecteur.

J’aime toujours autant la qualité de l’écriture d’Elle Kennedy, même si je dois admettre que la construction de ses histoires, la façon dont intro/développement/conclusion s’articulent deviennent un petit peu redondantes. Mais ça ne gâche rien à la qualité de l’histoire ou de la lecture que l’on en fait.

Par rapport aux tomes précédents, j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire, à m’attacher vraiment aux personnages de Dean et d’Allie, même s’ils sont, une fois le livre refermé, deux personnes vraiment sympathiques. Je me suis retrouvée en Dean, dans la façon dont il aborde son avenir et comment il s’interroge, et en Allie aussi, pour tous les doutes et les déceptions auxquels elle a fait face dans sa vie amoureuse. Néanmoins, même si cette fois Dean n’a pas eu une enfance terrible comme Logan et Garrett, Allie est construite, quant à elle, de la même manière que Grace et Hannah, tout du moins du point de vue « vie familiale-background », et j’en viens à me demander si Elle Kennedy ne réutilise pas ce même schéma de personnage pour être sûre de correspondre à son idéal d’héroïne forte et indépendante, sans risquer de décevoir son lecteur. Mais, ce qui est le plus décevant, c’est de lire toujours la même chose, avec les mêmes personnages, en fin de compte.

Malgré tous ces petits bémols, le troisième tome d’Off-Campus n’en reste pas moins génial, et une lecture divertissante à souhait. J’ai hâte de lire la suite (et fin, si je ne dis pas de bêtise), dont on nous plante clairement les bases dans les dernières lignes du dernier chapitre –et ça promet quelque chose de très étonnant. Tucker, je compte sur toi.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents



⭐ Nos chroniques des tomes précédents



bee-profilBee, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plusieurs mois

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils