Fight Tome 2 : Fièvre au corps de J-B Salsbury

:star: Fight Tome 2 : Fièvre au corps de J-B Salsbury


fight-tome-2-fievre-au-corps-de-j-b-salsburyPoche:
476 pages
Editeur : Milady Romance
Date de sortie : 30 Septembre 2016
Collection : Sensations
Langue : Français
ISBN-10: 2811218165
ISBN-13: 978-2811218164
Prix Editeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Fighter musclé et célèbre, Blake Daniels vit selon ses propres règles dans la vie comme au lit. Alors que sa carrière bat son plein, il est blessé et ne peut continuer à s’entraîner. Furieux, il jure que plus rien ne le distraira de ce pour quoi il s’est battu toute sa vie. Après un mariage désastreux, Layla décide qu’aucun homme ne sera plus jamais un obstacle à son bonheur. Luttant tous les deux à leur manière, Blake et Layla n’avaient pas prévu que leur rencontre sulfureuse ferait voler en éclats leurs résolutions. Laisseront-ils pour une fois l’amour être leur seul guide ?

Mon Avis :

Malgré une perplexité évidente en commençant ce second tome, dans l’ensemble, le résultat est plutôt bon. Le prologue/premier chapitre est complètement déroutant, et ensuite l’histoire commence, tranquillement. Même si, aux premiers abords, les personnages principaux n’avaient pas l’air très attrayants.

Le héros, Blake Daniels, est le meilleur ami de Jonah, et rencontré dans le tome un. On sait que c’est un séducteur invétéré, totalement contre l’engagement personnel et autre prise de tête du même genre. Je suppose que ce coté de sa personnalité était accentué pour contraster totalement avec la fin du livre, mais, il n’empêche que malgré son attitude de célibataire endurci, Blake est assez sympathique, comme personnage. Même si la façon dont il parle des femmes est parfois assez décevante ; encore une fois, en totale opposition avec la façon dont il parle de Layla. Un personnage plein de contrastes, mais qui reste attachant.

L’héroïne, Layla, est une jeune mère célibataire de trente-deux ans (son âge n’est pas donné dans le livre, mais il est très simple de faire le calcul : elle a eu sa fille à 16 ans, sa fille a 16 ans = 32). C’est intéressant de voir une femme un tout petit peu plus âgée que celles qu’on a l’habitude de voir dans la romance, même si je ne suis pas amatrice du rôle de la mère célibataire ; Layla reste néanmoins une héroïne beaucoup moins agaçante que celles que j’ai déjà pu croiser, et il est à noter que Raven, l’héroïne du tome un, était assez sympathique aussi, même si elle n’avait que vingt ans. Il est donc bon de remarquer que J.B Salsbury est capable de nous offrir des héroïnes nettement moins têtes à claques que le reste de ses consœurs auteures de romance. Un très bon point pour elle.

Dans l’ensemble, une histoire assez sympathique, qui se lit facilement. Il y a assez de descriptions pour que l’on ait l’impression de bien connaître les personnages et les lieux qui les entourent, et en même temps l’histoire avance assez vite pour que le lecteur n’ait pas l’impression de stagner. Les personnages des autres tomes sont encore là, et c’est plutôt une bonne nouvelle, car toute la petite bande des combattants de l’UFL est sympathique, et il aurait été dommage de les zapper. Cependant, même si l’histoire est assez agréable à lire, on notera un schéma, au niveau de l’intrigue, qui ressemble à s’y méprendre à celui du tome un, et un happy end, certes touchant, mais un petit peu tiré par les cheveux. Je ne suis pas sûre que tout se termine toujours aussi bien dans la vraie vie. De plus, même si l’univers de la boxe/MMA est déjà bien utilisé dans la romance (même si c’est un univers que j’apprécie), et que les personnages sont attachants, Fight est une série qui ne fait pas partie de mes coups de cœur ; il lui manque un petit quelque chose pour la rendre vraiment passionnante, qui donne envie d’être dévorée en quelques heures. C’est donc une série agréable à lire, mais sans autres point fort.

PS : Ne vous laissez pas avoir par les résumés, je viens de remarquer pour celui du tome deux, comme celui du premier tome, sont un petit peu à côté de la plaque.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


Fight Tome 1 - Corps à corps de J-B Salsbury


⭐ Nos Chroniques des différents tomes



Bee, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.bee-profil

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.