ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Tara Duncan a des enfants et ça va pas être de tout repos !

Dan et Celia les jumeaux d’Autremonde – tome 1 – L’impossible mission

Dan et Célia tome 1Broché : 384 pages
Éditeur : XO
Date de sortie : 6 octobre 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2845638841
ISBN-13 : 978-2845638846
Prix éditeur : 17,90€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?

Mon avis :

Avez-vous déjà entendu parler de Tara Duncan ? Il y a eu une quinzaine de tomes et plusieurs bandes dessinées. Et maintenant, place à ses enfants de reprendre le flambeau de la jolie blonde d’Autremonde !
Je n’avais lu que le premier tome il y a déjà quelques années, à sa sortie et j’avais adoré. Du fait de la taille de ma PAL (pile à lire), je n’ai jamais pris le temps de lire la suite (alors qu’ils m’attendent sagement dans ma bibliothèque…)
J’ai quand même voulu lire ce livre, en effet, il était indiqué qu’il n’y avait pas besoin d’avoir lu les Tara Duncan. Malheureusement, je n’ai pas trouvé ça vrai…

Le résumé me tentait énormément. Je le trouve très sympathique, avec de l’humour et donnant envie d’en savoir plus. Je n’ai pas besoin d’en rajouter, je trouve qu’il est juste parfait. Ajouté à la superbe couverture, il ne me restait plus qu’à ouvrir le livre et me plonger dedans.

L’écriture de Sophie Audouin-Manoukian est toujours aussi sympathique, c’est plein d’humour, de rebondissements, de petits messages. On ne peut qu’adhérer. Surtout qu’ici, elle a pris le parti de laisser la description de l’univers de Tara Duncan a un petit élémentaire de l’air plein de malice et qui n’hésite pas à plaisanter dans les notes de bas de page.
J’ai trouvé l’histoire, malgré un petit côté enfantin du fait de l’âge des protagonistes, agréable et intéressante grâce à des complots, un méchant mystérieux et des êtres hors du commun.

Mais malgré tout ça, la sauce n’a pas tout à fait pris avec moi, du fait que je ne connaissais pas l’univers de Tara ! Les notes de bas de page aident partiellement mais elles sont très (trop?) présentes et coupent un peu le fil de la lecture. Le gros hic ce situe aussi sur le fait que ça m’a carrément spoilé pas mal de choses qui se sont passées dans les précédents tomes de Tara Duncan ! En effet, celle-ci a maintenant des enfants de 13 ans, a elle-même 30 ans et pour bien comprendre son présent il faut connaître son passé. Et j’ai trouvé que quelques termes n’étaient pas ou alors peu expliqués, ce qui m’a laissée dans le flou à certains moments.

Je pense que le public ciblé est quelqu’un ayant lu les autres tomes de Tara Duncan et connaissant bien l’univers pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’histoire. Effectivement, nous pouvons comprendre ce qui arrive à Celia et Dan malgré tout, mais je pense qu’on perd en qualité de lecture si nous ne sommes pas familier avec Autremonde.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Un Commentaire

  1. C’est pour ce que tu en dis que je ne l’ai pas encore acheté. En effet, il me reste encore deux tomes à lire de la saga précédente et même si j’avais déjà été spoliée, je ne veux pas être plus spoliée que je le suis déjà et je ne voulais pas rajouter un livre de plus dans ma PAL sans la faire descendre un peu. Peut-être sera-t-il dans mes futurs achats ou cadeaux si j’arrive à avancer dans cette saga d’ici là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils