Accueil ASCF The Graces de Laure Eve

The Graces de Laure Eve

9 Temps de lecture
3
0

:star: The Graces de Laure Eve

the-graces-de-laure-eveNombre de pages :  408 pages
Editeur :  Hachette Black moon
Date de sortie :  14 septembre 2016
Collection :  Black Moon
Langue :  Français
ISBN-10:  2013974205
ISBN-13:  978-2013974202
Prix Editeur :  18.00€
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tous les problèmes…

:star: Mon avis :

Magie, famille connue et redoutée plus à cause de rumeurs que d’actions fondées, voilà dans quoi je me suis lancée en découvrant The Graces.

Une chose m’a surprise pourtant dès le début et j’ai dû revenir en arrière pour vérifier car j’ai eu des doutes. Mais je crois bien que jamais l’on n’apprend le nom de notre héroïne. Son vrai nom s’entend.

A la suite d’une conversation assez particulière avec Summer, la benjamine des Grace, celle-ci avoue s’être choisi un autre nom, un nom qui lui semble lui correspondre vraiment, pas comme son nom de naissance. Elle s’appelle ainsi River Page. A partir de cet instant notre narratrice ne répondra plus qu’à ce nom. Est-ce un fait de l’auteure ou une simple sensation mais River est un personnage vraiment intéressant à tenter de cerner.

Outre les raisons secrètes qui les ont poussées sa mère et elle à déménager pour arriver dans ce coin presque perdu entourés de dunes, forêts et landes parsemées de menhirs, River est une adolescente renfermée, solitaire et qui par certains côtés ferait presque froid dans le dos. On ressent à l’écouter un certain malaise mais sans réussir à trouver vraiment son origine.

Des secrets à la pelle

Et puis l’on fait la connaissance des Grace. River comme la plupart des élèves du lycée meurt d’envie de leur parler, de se faire reconnaitre d’eux mais pas seulement parce qu’elle est la petite nouvelle et a besoin de se sentir incluse, non il y a autre chose, une raison plus profonde, plus sombre qui a trait à son passé.

D’un autre côté, ses camarades plaignent Thalia, l’aînée des Grâces pour les attentions ininterrompues qu’elle subit de Marcus, un élève de terminale renfermé et peu disert. Mais rien ne semble trahir le fait que River à elle aussi une obsession. Et cette obsession ce sont les Grace! Son désir profond est de se rapprocher de Fenrin, le jumeau de Thalia. Pourtant c’est avec Summer la benjamine qu’elle va se lier d’amitié.

Nouvellement arrivée, elle n’est pas au fait de toutes les rumeurs mais celle qui dit qu’ils seraient sorciers la fascine de façon là encore troublante. Elle m’a donc pendant une bonne partie du roman laissé un sentiment bizarre derrière la rétine.

Des personnages troublants

Mais c’est probablement aussi à cause de ce sentiment que je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture avant tard dans la nuit. Il me fallait des réponses.

Qui sont-ils? Qui est-ELLE? Car pour moi le plus important est River. Pourquoi cette obsession? Pourquoi ce besoin de magie dans sa vie, de sortilèges et de vengeance.

Tel Dark Vador, River semble cacher un côté obscur qui la rend fascinante et légèrement angoissante. Laure Eve va parsemer son récit d’indices parfois minimes mais qui m’ont mis la puce à l’oreille et c’est donc avec impatience que j’ai attendu LA révélation.
Et je dois dire que même si je n’ai pas été surprise, la manière de l’amener a été parfaitement maîtrisée par l’auteure. On sent l’ambiance s’alourdir au fil des pages et lorsque tombe le verdict, c’est un délicieux frisson de peur qui nous traverse.

Des apparences trompeuses

C’est donc avec un sentiment proche de la délectation que j’ai savouré ce roman et découvert page après page les secrets les mieux gardés de Summer, Fenrin, Thalia ou River, apprécié la plume machiavélique de l’auteure qui nous pousse vers cette fin sans nous forcer mais avec juste ce qu’il faut d’enthousiasme et de frissons.
C’est donc un quasi coup de cœur que ce roman dont j’attends, j’espère une suite car je ne peux résister à l’envie d’en découvrir encore plus sur ces personnages.

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. loticadream

    16 octobre 2016 à 11 11 42 104210

    Il me tente énormément 🙂 J’ai lu beaucoup de critiques positives à son sujet et ce côté mystérieux est plus que plaisant ! ^^

    Réponse

    • Aelynah

      17 octobre 2016 à 14 02 04 100410

      Franchement j’ai beaucoup aimé le personnage principal pour son côté un peu obsédé par les Grace. Cela change de la jeune fille propre sur elle😉, River a des secrets et on adore chercher à les deviner au travers des pages et des anecdotes sur son passé.
      Bonne lecture

      Réponse

  2. Aelynah

    17 octobre 2016 à 14 02 03 100310

    Franchement j’ai beaucoup aimé le personnage principal pour son côté un peu obsédé par les Grace. Cela change de la jeune fille propre sur elle ;), River a des secrets et on adore chercher à les deviner au travers des pages et des anecdotes sur son passé.
    Bonne lecture

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Résultats des Concours : Un Palais de Colère et de Brume / Le Divin Enfer de Gabriel

Les deux concours se sont terminés, il est grand temps d’annoncer nos gagnants ! Les…