Accueil ASCF Signé le vin – Tome 2 de Tadashi Agi

Signé le vin – Tome 2 de Tadashi Agi

5 Temps de lecture
0
0

:star: Signé le vin – Tome 2 de Tadashi Agi

signé le vin T2 - Tadashi Agi 1

Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 7 septembre 2016
Collection :  Pika Seinen
Sens de lecture : Japonais
Langue :  Français
ISBN-10:  2811632557
ISBN-13:  978-2811632557
Prix Editeur :  9.10€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

De précieuses bouteilles accumulées par une fortune frauduleuse dans une cave perchée en hauteur. L’énigme d’un vin qui aurait dû changer le cours du siècle.  Et enfin, l’identité de ce vin que tout amateur cherche à connaître, les fameuses Gouttes de Dieu.  Tous ces mystères, nous, membres de Signé, Le Vin, nous allons vous les révéler. Alors dégustez ce récit qui vous emmènera vers les Gouttes de Dieu.

Mon avis :

Le premier tome nous laissait en plan en plein suspens.

L’équipe de cambrioleurs patentés de Le Vin était en mission et la difficulté rencontrée semblait non pas insurmontable mais fortement élevée.

Signé le vin T2 - Tadashi Agi 2Mais n’oublions pas que nous avons une équipe de choc et de charme en les personnes de Lafite, Margaux, Mouton et Latour.
Chacun va là encore faire ressortir le meilleur de son talent et nous emporter dans un récit digne d’un Mission Impossible.

Gadgets, ruse et astuces sont encore au rendez-vous de ce deuxième tome. Tout comme de nombreuses anecdotes gustatives sur les différents vins rencontrés. Il y a comme de la poésie à les voir déguster ce nectar, que personnellement je n’apprécie guère.

Le scénario est, cette fois encore rondement mené, et, grâce aux illustrations maîtrisées de Shu OKIMOTO le visuel a un rendu proche de la réalité pour certains détails.
Je n’avais pas spécifié dans le tome 1 le sens de lecture japonais qui pourrait surprendre plus d’un néophyte en ce qui concerne la lecture de manga. Sachez que c’est une habitude à prendre et que cela se fait très rapidement dans le feu de la lecture.

Les détails soignés des étiquettes de vin, le phrasé poétique et les actions de nos personnages nous prouvent une fois encore que les mangas sont aptes à faire rêver autant qu’un bon roman. Qu’ils sont aussi bons même parfois meilleurs à exprimer les ressentis ou une scène d’action !
Le suspens qui se déroule dans chacune des missions, les renseignements obtenus et la manière dont les protagonistes s’en servent pour détourner l’attention et les lois sont magnifiquement orchestrés. Cela donne cette fois encore un tome proche du film d’action et digne d’intérêt.

De plus, les enrichissements de fin de tome sur les techniques et vocabulaires viticoles enrichiront tout un chacun. De même que les informations plus poussées sur les vins découverts dans le tome satisferont les amoureux du vin.

C’est cette fois encore un pur plaisir que cette lecture.

signé le vin T2 - Tadashi Agi 3

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents (Effet)

signe-le-vin-tome-1-de-tadashi-agi


:star: Nos chroniques des différents tomes


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…