LES NEWS >

The Magicians, la nouvelle série de SYFY

La série débarque en France le 4 octobre prochain sur la chaîne SYFY. Pour le moment, les avis divergent, alors nous avons décidé de la tester pour vous.


⭐ The Magicians saison 1


affiche-de-la-serieCréée par :
John Macmara, Sara Gamble
Avec : Jason Raph , Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley ,…
Nationalité : Américaine
Diffusée sur : SYFY
Date : Décembre 2015 : USA Octobre 2016 : France
Genre : Fantastique, Dramatique
Statut : En production
Format : 52 minutes

Synopsis :

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d’Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d’admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourait la mener à sa perte…

⭐ Bande Annonce

The Magicians BA en VF cliquez sur le lien) et en Vo (ci-dessous)


Mon avis :

J’ai découvert The Magicians l’année dernière en VOSTFR grâce à une amie qui me l’a beaucoup conseillé. Et je dois avouer que dès les premiers épisodes, je n’ai pas du tout été déçue par l’univers qui y est créé.

la-beteLa série The Magicians est en réalité l’adaptation du roman de Lev Grossman , Les magiciens. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de découvrir qu’il s’agissait avant tout d’une adaptation, car cela me laissera la possibilité d’aller dévorer les romans de Lev Grossman en attendant la seconde saison.

Des airs de Harry Potter et de Narnia !

Ce qui m’a le plus séduite dans cette première saison, c’est l’univers de la série dont certains traits rappellent Harry Potter où encore Narnia.
C’est ce côté magique et enchanté qui m’a le plus plu. Je dois également dire que les personnages y sont pour quelques choses, chaque protagoniste a un caractère qui est vraiment bien défini et, qui par moment, est poussé au-delà de ce à quoi on pourrait s’attendre.

juliaJ’ai particulièrement aimé les personnages de Penny et d’Eliot. Penny a ce petit côté sarcastique et acariâtre que j’aime beaucoup retrouver dans les séries que je regarde et Eliot est l’incarnation parfaite du dandy décalé.  Dans cette série personne n’est épargné, chacun souffre à un moment où à un autre, le scénario est tel que chaque personnage est amené aux limites de ce qu’il est capable de supporter.

Une série aux côtés très « creepie »

On retrouve un côté très creepie dans cette saison, l’image est généralement froide et teintée de bleu.  Cependant il y a la magie, l’espoir, l’amitié et l’amour qui viennent se mêler à la souffrance, l’horreur et le sordide, ce qui donne un effet de contraste assez intéressant. En effet le spectateur n’est pas non plus épargné par l’horreur, certaines scènes de sang et de sexe sont à prévoir, je conseille donc cette série à un public averti.

Il y a cependant un petit reproche que je pourrais faire à The Magicians, malgré le fait qu’elle soit particulièrement bien écrite et que le concept soit plutôt bien étudié, j’ai trouvé qu’elle commençait à s’essouffler sur la fin, certains éléments deviennent même plutôt prévisible.

Je croise donc les doigts pour que tout cela s’améliore lors de la seconde saison qui devrait arriver courant 2017.

Très bon


⭐ Galerie d’images



emy-profilEmy
, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

 

About Songe d'une nuit d'été (728 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

5 Comments on The Magicians, la nouvelle série de SYFY

  1. Cette série à l’air vraiment trop cool, en plus ça me rappelle ma jeunesse quand je regardais Charmed avec ma maman le vendredi soir.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai regardé hier soir les 3 premiers épisodes. J’ai adoré tout le côté surnaturel et si la fin du premier épisode m’a des plus enthousiasmé, je trouve que les Dreux suivants sont supers lents. J’espère que la suite sera un peu plus punchie. Quant aux protagonistes, Quentin ne pas pas du tout séduite, comme Alice ou Julia. Je suis donc mitigée pour l’instant.

    J'aime

    • C’est vrai que le rythme de cette série est en dents de scie, et que les personnages principaux ne sont pas forcément les plus cools personnellement mes coups de coeur ont été pour des personnages secondaires qui étaient plus excentriques . Mais ne t’inquiete pas poursuit et tu verras il y a des moments où ça s’accélère un peu plus 🙂

      J'aime

  3. Elle me tente énormément. Dès que je fini Luka Cage, je pense là commencer 🙂

    J'aime

  4. Je suis d’accord pour le côté magique Harry Potter et Narnia, j’ai vu la première saison en famille, et on a tous beaucoup aimé. De belles séries communes aux miennes. Moi mon blog est tout neuf (un joli bébé d’une semaine) et j’espère qu’il grandira aussi bien que le tien. A bientôt pour de nouvelles aventures livresques et de belles séries. Elaurie.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :