Accueil ASCF Rencontre magique à Hyde Park de Amira BENBETKA

Rencontre magique à Hyde Park de Amira BENBETKA

5 Temps de lecture
2
0

Chronique de KaaliKaali

Rencontre magique à Hyde Park de Amira BENBETKA

rencontre-magique-a-hyde-park-de-amira-benbetkaNombre de pages : 32 pages
Editeur : Verone éditions
Date de sortie : 04 Août 2016
Collection : VE.VERONE
Langue : Français
ISBN-10:
ISBN-13: 979-1028400903
Prix Editeur : 6€99
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :
Rencontre Magique à Hyde Park est un conte intemporel. C’est l’histoire d’une rencontre inattendue faite par une étudiante pendant sa promenade dans un parc londonien, afin de s’évader de son quotidien rythmé par ses cours à l’Université. Elle est alors à mille lieues de s’attendre à une telle rencontre… Les allées de Hyde Park sont remplies de mystères et de magie. Etes-vous prêts à les découvrir ?…

Mon avis :

Ce roman m’avait beaucoup intriguée par sa géographie, Londres étant une ville déjà magique à mes yeux, mais c’est surtout son roman et cette promesse d’une histoire magique.

Lorsqu’une étudiante, lambda, se balade à Hyde Park, elle croise le chemin d’un vieil homme qui lui propose de lui conter une histoire. Une journée typique, qui va laisser quelques traces pour notre étudiante …

Tout comme l’étudiante, au fil des pages, j’ai été perturbée, mais dans le bon sens, par l’histoire pleine de belles leçons que cet homme raconte :

“Il était une fois, une reine, aussi belle que méchante, utilisant un homme fou amoureux pour assouvir ses moindres caprices.” Durant ces trois quêtes, l’homme en sortira changé et nous fera partager la leçon dont il en tire à chaque fois, ce qui permet de faire ouvrir nos yeux, humble lecteur. Ce personnage m’a beaucoup ému, et pour moi, c’est le héros de cette histoire.

Amira Benbekta, auteure de ce roman, nous fait voyager de plusieurs façons. N’indiquant aucun élément dans le temps, aucune date ni pour l’étudiante, ni pour l’histoire du vieil homme, donnant libre court à l’imagination du lecteur.

C’est assez rare de croiser ce type de choix, mais cela ne m’a pas choqué, moins que l’histoire en elle-même et cette cicatrice … Maintenant, dès que je croise cette couverture, je ne peux m’empêcher d’espérer une petite part de vérité afin de prouver que ce monde n’est pas si barbare que l’on pense et qu’il existe de la magie tout autour de nous … Rêveuse que je suis.

Je tenais à parler également de la couverture que je trouve tout simplement sublime et parfaitement bien choisie ! Les couleurs attirant l’œil, une bonne touche de bleue, un peu de rose et de façon aquarelle… J’adore, pas vous ?

Pour conclure, je dois dire que ce roman, aussi court soit-il, est tout aussi bon qu’un roman plus étoffée, car en peu de temps, il arrive a captiver, transporter et faire rêver. A mes yeux, il respecte entièrement mes attentes lors d’une lecture.

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. samsha

    15 septembre 2016 à 17 05 43 09439

    Un thème intriguant, les premières lignes du résumé me font un peu penser à Peter Pan (qui se cache dans les allées de Kensington Garden)

    Réponse

    • Amira Benbetka

      19 septembre 2016 à 8 08 49 09499

      Oh pourquoi pas oui! 🙂 Londres est le théatre de beaucoup de chefs d’oeuvre,je suis ravie que le thème vous fasse penser à celui d’un magnifique classique tel que Peter Pan! :)))

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…