ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMosaïcYOUNG ADULT

Emancipés de M. G. Reyes

:star: Emancipés de M. G. Reyes

Emancipés M.G ReyesNombre de pages :  336 pages
Editeur :  Harper Collins
Date de sortie :  6 juillet 2016
Collection :  Mosaïc
Langue :  Français
ISBN-10:  2280342928
ISBN-13:  978-2280342926
Prix Editeur :  14,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach.  On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Mon avis :

Ce roman m’a beaucoup attirée par le résumé et les phrases d’accroches, mais je dois avouer que je m’attendais à un roman un peu plus exaltant et avec un peu plus de suspense. On découvre la cohabitation de six adolescents, tous émancipés pour des raisons tous assez différentes. On va tous les découvrir au fur et à mesure qu’ils s’installent dans leur superbe colocation à Venice Beach.

Les personnages sont tous très différents mais intéressants chacun dans leur style. On commence déjà par Grace et Candace, ce sont deux demies-soeurs. La première est plutôt réservé mais la seconde est bien plus extravertie, car elle vient à LA pour trouver un rôle à Hollywood. Ensuite, il y a Lucy, une jeune femme très belle et mystérieuse, qui cherche à percer dans la musique. Puis la quatrième fille est plus jeune, c’est Maya, une jeune mexicaine qui passe son temps à programmer sur son ordinateur et se montre très réservé. Ensuite, il y a les garçons, Paolo et John-Michael. Le premier est un jour de tennis professionnel et véritable tombeur de ses dames avec son look de jeune premier. John-Michael est bien plus complexe, il est homosexuel et il a eu une vie très difficile car son père l’a chassé de chez lui lorsqu’il a su pour son orientation sexuelle. J’ai beaucoup aimé tous ces personnages et j’ai aimé apprendre à les connaître, avec une préférence pour Grace et Paolo, d’autant plus qu’il n’y a pas trop de stéréotypes dans leurs caractères en général.

Les chapitres sont assez rapides et à chaque fois d’un point de vue différent afin que l’on découvre bien chacun des six personnages. C’est un choix que j’apprécie dans les livres et qui apporte du rythme au récit. D’autant plus que le roman est au final assez monotone, pendant une longue partie du roman on a droit uniquement à un récit de la vie de tous les jours des adolescents. Surtout que avec six adolescents sans surveillance dans une maison je m’attendais à des choses un peu plus palpitantes, mais on reste plutôt dans le politiquement correct, rien de bien extravagant. Je ne m’attendais pas à ce que le roman soit aussi adolescent, je partais plus sur un New-Adult à la limite, ou tout simplement du contemporain basique.

L’intrigue est assez lente dans sa progression, ça ne m’a dérangée qu’à moitié cependant car j’aime les récits de vie quotidienne, surtout que ça a permis de bien connaître les personnages. La dernière partie est vraiment intéressante, mais la fin est ce qu’il y a de plus percutant et je pense qu’il devrait y avoir un autre livre vu comment est tourné le final du roman. Je n’étais pas au courant avant de lire ce livre, du coup je m’attendais à un tome unique, cela explique ma déception pour la lenteur du roman en lui-même, qui est au final assez typique si c’est une premier tome.

Ce roman est une belle découverte, ça a été plaisant à lire même si je regrette le manque de suspense et les longueurs au fil du roman. J’espère de tout coeur qu’il y aura une suite !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Littlepadfoot

Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils