Darius de Grace Burrowes

Chronique réalisée par RoseRose

Darius, Les lords solitaires, de Grace Burrowes

Darius de Grace BurrowesBroché : 384 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de Sortie : 6 juillet 2016
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229012432X
ISBN-13 : 9782290124321
Prix Éditeur : 7,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son Résumé :

Fils cadet d’un comte, Darius Lindsey n’a pas de fortune personnelle. Pour survivre, il n’a d’autre choix que de satisfaire les fantasmes coquins des dames de la haute société. Lorsque lord Longstreet, un politicien âgé en mal d’héritier, lui propose d’en concevoir un avec sa femme, Darius finit par accepter et rencontre Vivian. Une vraie lady prête à tous les sacrifices pour remplir ses devoirs d’épouse, mais totalement inexpérimentée dans le domaine de la volupté.
Ce qui ne devait être qu’une transaction va se transformer en une initiation sensuelle qui bouleversera leurs vies.

Mon Avis :

Le concept de toy-boy date d’il y a un petit moment, mais c’est rare que ce soit le héros d’une romance historique ! Et pourtant c’est bien de cette façon que Darius, fils désargenté d’un comte, vit. Certaines dames de la haute-société s’arrache ses services à prix d’or, mais le jeune homme n’est quand même pas très fier de cette activité. Les deux femmes qu’il sert, si on peut s’exprimer ainsi, ont des goûts assez insolites (notamment l’une qui aime s’occuper de son petit poney comme elle dit…).

Darius est un personnage complexe, qui hait ce qu’il fait (et les femmes qui le font s’abaisser de cette manière) et qui pourtant doit prendre soin de sa sœur, et d’un enfant (son fils ?). Quant à Longstreet, le mari de Vivian, c’est un homme un peu faible mais qui laisse un sentiment un peu d’amertume et de tristesse. Après avoir perdu sa femme adorée, il a pris sous son aile Vivian, la dame de compagnie de celle-ci, et l’a demandé en mariage afin lui, d’être tranquille, et elle d’avoir un toit sous la tête. Les deux sont finalement très seuls dans leur couple, et Longstreet, plus âgé que Vivian, sait bien qu’il va devoir prévoir la vie de son épouse après son décès. C’est un couple atypique, mais avec beaucoup d’affection et d’entraide.

Ces deux hommes qui gravitent autour de Vivian finissent par l’effacer un peu. Elle se contente de les suivre, et j’aurais aimé qu’elle soit plus volontaire, mais d’un autre côté, elle suit les codes de l’époque, donc ma critique est là davantage personnelle.

Il y a quelques longueurs dans le texte, et d’autres aspects qu’on aurait souhaité voir davantage développés, mais dans l’ensemble c’est un roman qui se tient, un peu atypique par rapport aux romances habituelles je trouve. À découvrir donc !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

2 Commentaires

2 Rétroliens / Pings

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Ethan, de Grace Burrowes
  2. Songe d'une Nuit d'été - Beckman, de Grace Burrowes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.