Accueil ASCF Pour la main d’Arabella de Terri Brisbin

Pour la main d’Arabella de Terri Brisbin

8 Temps de lecture
0
0

Série “Amants et ennemis” Tome 1/3

Pour la main d'Arabella de Terri BrisbinPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 juin 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 228034761X
ISBN-13: 978-2280347617
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Ecosse, XIVe siècle
Un coup de poignard, et la vie de Brodie bascule. Alors qu’il était l’un des lairds pressentis pour prendre la tête du clan Mackintosh, il est injustement accusé de meurtre et banni de ses terres. Pire, le voilà haï de la seule femme qui ait jamais touché son âme : l’impétueuse Arabella Cameron, désormais promise à son cousin. Le cœur empli de haine, Brodie comprend qu’il a été victime d’un complot visant à décimer le clan d’Arabella. Et que, pour empêcher la funeste union qui se prépare, il n’a qu’un seul recours : enlever la jeune héritière pendant la nuit…

Lire un extrait

Mon avis :

Une nouvelle série de Terri Brisbin “Amants et ennemis”. Rien de nouveau dans les Highlands me direz-vous ! Encore une histoire de clans ennemis où deux membres de chaque clan concerné vont tomber amoureux malgré la haine qui les oppose. Et bien oui mais c’est bien plus que ça finalement!

 Un mariage arrangé pour la paix !

Après des années de guerre entre les Cameron et les Mackintosh faisant des victimes de chaque côté, il est temps de faire la paix entre les clans et quoi de mieux qu’un mariage arrangé entre le futur laird des Mackintosh et l’unique fille du laird Cameron. Arabella est résignée et assumera le rôle pour lequel elle a été élevée toute sa vie. Elle sait que la paix est plus importante que tout ; elle qui a perdu sa mère, victime du conflit qui dure depuis des générations. Du côté des Mackintosh, Brodie et Caelan prétendent au titre de laird.
Une femme pour deux prétendants… Intéressant! Eh bien, si vous vous attendez à un trio amoureux, passez votre chemin. Très vite, vous comme Arabella aurez choisi votre camp! L’un est charmeur et mielleux tandis que l’autre est mystérieux et froid. Mais que se cache-t-il réellement sous ces apparences ?

Complot et trahison

Bien que de chaque côté la paix est l’ultime but de ce mariage, vous vous doutez que certains ne sont pas de cet avis, la rancœur et la vengeance étant trop tenaces. Brodie va l’apprendre à ses dépens et se retrouve banni de son clan. C’est là qu’il va découvrir qu’Arabella est la clé du complot visant à la destruction des Cameron, il n’a alors d’autre choix que de l’enlever pour empêcher son union avec Caelan, désormais laird des Mackintosh.

Un amour interdit

Ce que j’ai aimé dans cette romance, c’est qu’elle se construit petit à petit. Arabella ne va pas tout de suite tomber amoureuse de Brodie. Elle lutte contre cet amour naissant, d’une part car elle sait qu’elle n’épousera que le laird des Mackintosh et d’autre part car elle a toutes les raisons de haïr Brodie! De son côté Brodie sait qu’il ne sera jamais laird et son honneur l’empêche d’assouvir son envie de succomber à la tentation.

De péripétie en péripétie…

Si vous aimez l’action, vous serez servis ! Pour la main d’Arabella ne se résume pas à une romance de pacotille. Il y a de l‘action, quelques temps morts, certes, mais nécessaires au développement de la relation entre les deux héros, la fin quant à elle vous tiendra en haleine tout comme le moment fatidique où Brodie et Arabella vont céder à la tentation! Bref, vous serez servis et tournerez les pages, avides de découvrir la suite.
Terri Brisbin a su aussi mettre en avant ses personnages secondaires, sans doute pour préparer la suite de ses écrits et donner envie au lecteur d’acheter le 2ème tome. De mon côté, elle a réussi. Je suis impatiente de connaître l’histoire de Rob, le meilleur ami et compagnon de rébellion de Brodie.

En conclusion :

Une nouvelle série qui commence sur les chapeaux de roue. Vivement la suite !

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera Nombre de page : 412 pages Editeur : J’a…