Accueil ASCF Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

Un ravisseur sans scrupules de Julie Garwood

6 Temps de lecture
0
0

un ravisseur sans scrupules de julie garwoodPoche : 374 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie :   25 mai 2016
Collection : Aventures&Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290128457
ISBN-13: 978-2290128459
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Résumé : Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l’avis de ses filles lorsqu’il s’agit de les marier.  Ainsi, Brenna est promise à MacNare, un homme qu’elle n’a jamais vu, et est expédiée illico dans les Highlands.  Or, au cours du voyage, elle est enlevée par cinq géants vêtus de kilts. Connor MacAlistair, leur chef, est ravi de son exploit : il s’est vengé de MacNare et la captive qui se débat entre ses bras est ravissante. Il va l’épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l’empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

Lire un extrait

Mon avis :

Suite du fameux “Sur ordre du Roi” dont vous pouvez retrouver la chronique ici, Julie Garwood nous conte cette fois les aventures de Connor MacAlistair et Brenna Haynesworth. A noter que les fans du couple du 1er tome pourront se réjouir de retrouver le temps de quelques scènes Alec Kincaid et sa femme Jamie. Mais revenons à nos héros de ce tome…

Un scénario intéressant mais la sauce ne prend pas !

L’enlèvement d’une Anglaise par des barbares écossais suivi d’un mariage forcé avec leur chef et… l’inévitable tombée en pâmoison de la jeune femme pour son robuste époux, voilà ce qui pourrait être un résumé tentant. Seulement voilà, j’ai été déçue. Je m’attendais à plus de combativité de la part de Brenna qui va trop facilement tomber dans les bras de Connor MacAlistair. Alors certes, son ravisseur n’est pas un inconnu pour elle mais tout de même. D’un autre côté, MacNare, celui a qui elle était promise, n’avait pas bonne réputation donc… on la pardonnera! Connor, lui, est le cliché suprême du mâle dominant qui est dévoré par la vengeance (contre MacNare bien évidemment) et qui ne veut pas se laisser aller aux sentiments.

Des idées intéressantes mais mal abouties

Souvent l’idée est bonne mais la fin retombe comme un soufflet. Prenons l’exemple de Raven, le demi-frère de Connor, qui a des vues sur sa nouvelle belle-soeur. L’idée est franchement intéressante mais la façon dont est narrée la scène finale entre Raven et Brenna est complètement bâclée de mon point de vue. J’aurais aimé plus de détails, vivre la scène en temps réel et non narrée en deux temps trois mouvements une fois finie, alors que la “peur” de Brenna nous a tenu en haleine une bonne partie du roman. “Tout ça pour ça!” est l’expression qui m’est venu en tête à la lecture de cette scène. Dommage!

Aventures et passions ?

Côté passions, il faudra ronger votre frein. Et oui, ce roman date de 20 ans. Les codes de la romance historique étaient quelque peu différents de ceux d’aujourd’hui. La nuit de noces est bien sage comparée à ce qui s’écrit aujourd’hui !
Côté aventures, vous serez servis! Heureusement d’ailleurs, sinon ce roman serait bien fade. Rythmée, avec quelques touches d’humour entre les mâles du clan, l’histoire se laisse lire aisément et on se prend d’affection pour les personnages secondaires.

Conclusion :

Je m’attendais à mieux de la part de Julie Garwood. L’histoire manque de piquant. 

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera

Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera Nombre de page : 412 pages Editeur : J’a…