Noragami Tome 3 de Adachitoka

:star: Noragami Tome 3 de Adachitoka

 

Noragami T3Broché: 200 pages
Editeur : Pika
Date de Sortie : 1 avril 2015
Collection : Noragami
Langue : Français
ISBN-10: 2811619062
ISBN-13: 978-2811619060
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

A partir de 12 ans

Son résumé :

En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d’inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine !

Mon avis :

Hormis un ou deux chapitres qui traitent  des différentes missions que Yato reçoit, ce tome est centré sur Yukine qui continue sa descente aux enfers. Ce qu’il ne sait pas ou ne comprend pas, c’est que sans le vouloir, il entraîne aussi Yato avec lui et les conséquences de ses actes pourraient être terribles.

Une des divinités, amie avec Yato essaie de les aider et c’est aussi l’occasion de découvrir un peu plus en amont les liens qui unissent le ou les Shinki à leur maître. Le lecteur passe par plusieurs phases, tout comme Hiyori, de l’incompréhension à la stupeur pour finir par découvrir que, non, finalement Yato est bien plus profond qu’il ne veut le montrer.

Là encore, nous allons découvrir un personnage ambiguë en la personne d’un ancien Shinki, un « Nora » qui sous des dehors de petites filles modèles est un véritable monstre qui n’hésitera pas à faire du mal. Elle fut l’un des Shinki de Yato mais n’a pas hésité à servir d’autres divinités alors qu’elle avait toujours son nom gravé sur elle. Un Shinki ne peut avoir qu’un nom, donc un maître. Ceux qui  enfreignent ce lien, finisse par devenir des « errants ».

Ce nouveau tome était terriblement passionnant avec de l’action à foison et des rebondissements qui ont fait battre mon petit cœur. Décidément, j’adore la relation qui se créé entre Yukine et Yato mais aussi avec Hiyori qui semble avoir son importance comme le remarquera Yato. Dans un premier temps, elle apparaît un peu comme le faire-valoir de Yato et c’est encore à travers elle que le lecteur apprend à mieux saisir cet univers si particulier ou divinités et autres  interagissent au nez et à la barbe des humains.

Pour le moment Noragami commence doucement mais ce tome trois montre un potentiel énorme. Je suis impatiente de lire la suite !

Excellent

Acheter ce manga sur Amazon


 

Les Tomes Publiés

Noragami t1 de Adachitoka Noragami T2

A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*