ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Les Ravenel Tome 1 : Cœur de Canaille de Lisa Kleypas

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

:star: Les Ravenel Tome 1 : Cœur de Canaille de Lisa Kleypas

Les Ravenel Tome 1 -Cœur de Canaille de Lisa KleypasNombre de pages :  408pages
Éditeur :  J’ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Date de sortie :  25 mai 2016
Langue :  Française
ISBN-10:  2290130486
ISBN-13:  978-2290130483
Prix Éditeur :  7,40 euros
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Une canaille, c’est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l’époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu’au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l’a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d’un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N’est-ce pas ainsi qu’agirait tout bon vaurien de sa trempe ? Mais c’était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

Mon avis :

Je suis une grande fan de Lisa Kleypas. C’est donc avec une véritable excitation que je me suis retrouvée avec « Cœur de Canaille » entre les mains. C’est une auteure qu’on ne présente plus en matière de romance historique. Elle a signé de vrais best-sellers dont mes préférés sont « La loterie de l ‘amour » et « L’étreinte de l’aube » que je relis au moins une fois par an. C’est vous dire la place qu’ils occupent dans ma bibliothèque…

Ici, il s’agit d’une nouvelle série Les Ravenel. Il s’agit d’une famille des plus atypiques. Devon et Weston sont deux frères qu’on pourrait qualifier de débauchés (ils ne s’en offusqueraient pas). L’aîné, Devon devient comte de Trenear à la mort de son cousin Theo qu’il détestait cordialement. Une nouvelle forme de respectabilité ou de rédemption s’offre à lui avec ce titre. Il ne le prend pas ainsi. Il est irrité devant le poids des responsabilités qui lui tombent dessus. D’autant qu’avec le comté viennent les trois sœurs de Theo à marier et sa jeune épouse.

Kathleen, la jeune veuve accueille fraîchement les deux frères mais ils devront pourtant apprendre à cohabiter pour le bien de tous…

Le premier tome ouvre sur une série où il y a beaucoup de choses à mettre en place, notamment tous les personnages. La romance est importante mais on sent le souci de présenter les autres protagonistes, notamment les autres membres de la famille. Il faut du temps avant qu’on en vienne à proprement parler à la romance entre Devon et Kathleen.

Alors, il y a le grand savoir faire de Lisa Kleypas qui assure un très bon moment de lecture mais je n’ai pas trouvé la magie de certains de ses livres. Comprenons-nous bien, le livre est une très belle romance où les deux héros vont se découvrir de manière très juste tout au long de la lecture. En partie grâce à Kathleen, Devon va devenir un autre homme sous nos yeux. C’est juste et très bien fait mais Lisa Kleypas m’a offert des romances tellement parfaites que j’en attendais une nouvelle. Même si c’est une belle romance qui vous offrira un bon moment de lecture, je n’ai pas trouvé la magie que certains autres de ses livres recèlent.

J’ai cependant une théorie. La plupart des gros coup de cœur que j’ai eu de cette auteure sont les deuxièmes tomes de ses séries. Ainsi, L’étreinte de l’aube est le deuxième tome de la série  » Hathaway » et « La loterie de l’amour » de la série Gamblers, donc j’attends avec impatience la suite des Ravenel.

Très bon

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils