Accueil ASCF La chanson du Vendredi #140

La chanson du Vendredi #140

11 Temps de lecture
4
0

Bonjour bonjour, chers lecteurs de Songe d’une Nuit d’été et amoureux de la musique. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une jolie semaine, malgré ce temps digne d’un mois de Novembre … 😀 Et puis, surtout, j’espère que votre week-end sera un peu plus ensoleillé et que le programme s’annonce excellent. Pour ma part, tout va bien, comme toujours !

En tout cas, je suis toujours aussi heureuse, contente, ravie de vous retrouver, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause tout en musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoints, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

* Quelle est la chanson à l’honneur aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter un petit coup de coeur eu pour une chanson, il y a quelques années maintenant. Je vous ai présenté le groupe et une de ses chansons il y a peu de temps … Et je n’ai pas résisté à vous en présenter une deuxième ! 😀

Aujourd’hui, Florence and The Machine est à l’honneur de la Chanson du Vendredi avec le titre You Got The Love.

Florence + The Machine – You’ve Got the Love

* Charlie, pourquoi avoir choisi cette chanson ?

Parce que c’est juste une mélodie que j’affectionne beaucoup. Vous savez tous à quel point j’aime la voix et l’univers de Florence Welch et cette chanson ne déroge pas à la règle. J’en ai parlé, il y a quelques jours, avec un ami à moi et je me suis rendue compte que je n’avais pas assez parler du groupe dans la Chanson du Vendredi. Maintenant, je rattrape mon retard ! 😛

En tout cas, cette reprise est juste incroyable (eh oui, c’est une reprise d’un titre de Candi Staton). Bon, je dois avouer que l’originale est sympathique mais la reprise de Florence and The Machine est nettement plus envoûtante et rythmée. Je sais, je suis irrécupérable ! 😀

* Comment as-tu découvert ce morceau ?

Et bien, pour tout vous avouer, j’ai découvert le morceau dans l’épisode final de Gossip Girl (pour tout vous dire, c’est la dernière chanson de la série). Immédiatement, ça a été un coup de coeur. Vous savez à quel point je suis faible quand il s’agit de la voix de Florence Welch.

Et puis, il y a quelques mois, j’ai découvert une nouvelle version du titre, un duo entre Dizzee Rascal et Florence Welch, intitulé You Got The Dirtee Love. Et, encore une fois, j’ai adoré. Quel mélange, quelle folie ! Franchement, ça aurait été dommage de passer à côté ! 😀

Si vous voulez jeter un oeil à cette version Rock/Rap de You Got The Love, n’hésitez pas ! Elle est juste incroyable ! 
Attention, spoilers si vous n’avez pas vu la dernière saison de Gossip Girl !

* Que peux-tu nous apprendre sur l’interprète / le groupe ? 

Florence Leontine Mary Welch est née le 28 Août 1986. C’est une musicienne, chanteuse et compositrice anglaise. Florence and the Machine, ou encore Florence + the Machine est le nom de scène de la formation musicale de Florence Welch. Formé à Londres en 2007, Florence and The Machine est constitué de plusieurs musiciens, comptant dans ses rangs Robert Ackroyd (guitare), Mark Saunders (basse et percussions), Tom Monger (harpe), Isabella Summers (clavier), Rusty Bradshaw (clavier et chœurs), Christopher Lloyd Hayden (batterie et chœurs) et Sam White (chœurs).

C’est grâce au soutien reçu par la chaîne BBC que Florence and The Machine a vu sa carrière se lancer. En effet, elle a permis au groupe de se produire au festival de Glastonbury ainsi qu’aux Reading and Leeds Festivals. Lungs, dont You Got The Love est extrait, leur premier album sorti en juillet 2009, est un énorme succès et séduit immédiatement le public. Leur second album Ceremonials est paru en octobre 2011.

En décembre 2011, No light, No light est élue Chanson de l’année par le Time Magazine qui a également attribué la deuxième place de l’album de l’année à Ceremonials. Rien que ça, voyez-vous. How Big, How Blue, How Beautiful est le troisième album enregistré par le groupe, sorti fin mai 2015. Ce n’est pas l’album que je préfère du groupe mais il reste excellent.

Pour ma part, je suis tombée amoureuse de la voix de Florence, douce mais puissante, mais aussi de l’univers sombre, noire, terrifiant du groupe. Ce son pop, angoissant, est un réel délice pour les oreilles. C’est toujours avec un réel plaisir que j’écoute les mélodies du groupe.

* Le mot de la fin ?

La voix de Florence Welch est incroyablement hypnotisante. Comment résister à cette mélodie si jolie, si envoûtante ?  ♥

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

  • La Chanson du Vendredi #201

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #200

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
  • La Chanson du Vendredi #194

    Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

4 Commentaires

  1. floe13

    17 juin 2016 à 14 02 56 06566

    Salut Charlie ! Je penses que tu sais l’amour que je porte à cette fabuleuse chanteuse, sa voix est hypnotique et son univers l’est tout autant ! Ses chansons m’accompagnent tous les jours, que se soit en voiture, à la maison ou dans mon téléphone… je suis toujours aussi fan !

    Merci beaucoup Charlie !
    Bisous
    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      21 juin 2016 à 19 07 29 06296

      Ma petite Floe ! <3
      Elle est tellement géniale ! Hypnotisante et incroyable. On en redemande, encore et encore. J’suis fatiguée de l’écouter, un peu comme toi d’ailleurs :p

      C’est toujours un plaisir ! Plein de grooooooooooos bisous ♥

      Réponse

  2. Les instants volés à la vie

    17 juin 2016 à 23 11 49 06496

    Je suis une grande fan de Florence + The Machine 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…