Accueil ASCF Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover

Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover

9 Temps de lecture
4
0

Chronique de BeeBee

 

:star: Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover

marked menBroché: 440 pages
Editeur :
Hugo Roman
Date de parution : 12 mai 2016
Collection :
New Romance
ISBN-10:
2755617519
ISBN-13:
978-2755617511
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse :
oui

Résumé :

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon The Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout, il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

 

Mon avis:

Rome est un ancien soldat fraîchement revenu du front, qui combat encore les séquelles du stress post-traumatique. Alors que tout le monde voyait en lui l’homme fort, le grand-frère sur qui compter, celui qui porte le poids du monde sur ses épaules, on découvre un ex-militaire alcoolique sans aucun but dans la vie. Il a la pression des autres sur le dos, ceux qui le connaissaient avant et qui pensent que Rome est toujours le même homme. On découvre tout au long du livre que Rome est lui aussi persuadé d’être toujours le même, et se rend peu à peu compte que ce n’est plus le cas, mais que ce n’est pas pour autant que les autres vont arrêter de l’aimer. La guerre l’a changé, et on le comprend quand l’histoire se place de son point de vue.

Ce qui est assez effrayant, c’est de se rendre compte que, dans son combat pour apprendre la vie de civil et son retour à la réalité loin du front, il va croiser beaucoup d’anciens soldats, des âmes en peine qui n’ont pas eu la chance d’avoir une famille ou un but dans la vie, et qui ont arrêté d’y croire. C’est une réalité qui frappe de plein fouet le lecteur, et qui nous pousse à nous poser des questions sur l’armée. Le thème du bad boy militaire est très à la mode, mais j’ai trouvé, même si je suis loin d’être une experte, que ce troisième tome de Marked Men nous forçait à nous poser de vraies questions sur la vie au front, le syndrome de SPT, et le retour à la vie civile pour des soldats qui ont passé toute leur vie d’adulte à faire la guerre. Ca rend Rome attachant, nous pousse à voir plus loin que l’image sexy du mec en uniforme, et rend sa convalescence intéressante et émouvante.

Cora est une fille sympa, pleine de vie, mais tellement exubérante qu’elle en devient légèrement agaçante. Malgré tout, elle forme, avec Rome, un couple assez bien assorti. Cependant, je regrette la façon dont l’histoire a été tournée : on se rencontre, on couche ensemble, et PAF ! (pour préserver le spoiler, je me contenterai de ceci) : ça fait des Chocapics. Tout va trop vite, on est face à une histoire avec effet boule de neige, et ce qui devrait prendre plusieurs années dans une relation normale se retrouve bouclé en quelques mois. Je n’ai pas aimé cet aspect de l’histoire, et j’ai été déçue de constater que Cora et Rome, qui sont pourtant des personnalités fortes et des gens d’action, se contentent d’accepter ce qui leur tombe dessus en se disant que ce n’est pas si grave.

Enfin, j’aimerais revenir sur l’intrigue autour du petit frère, Remy, le jumeau de Rule. On comprend que Rome a lui aussi été très touché par son décès, et que les secrets autour de sa mort et de l’homme qu’il était devenu hantent encore notre bon soldat. Rule et Remy sont aussi au centre de ce troisième tome, et on comprend que les fils Archer sont loin d’être facile à vivre.

Pas de date prévue pour le quatrième tome, du moins pas encore, mais avec des pistes sur comment l’histoire va se dérouler et un épilogue qui se termine sur un cliffhanger, voilà qui promettent une suite très intéressante.

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. […] […]

    Réponse

  2. […] Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover (Bee) […]

    Réponse

  3. […] Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover […]

    Réponse

  4. […] Marked Men Tome 3 : Rome de Jay Crownover (Bee) […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…