ASCFHarlequin &HLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Neon Dreams Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

Neon Dreams Tome 2 : Loving Dallas de Caisey Quinn

Loving Dallas de Caisey QuinnNombre de pages :  432 pages
Éditeur :  Harlequin
Collection : &H
Date de sortie :  25 mai 2016
Langue :  Française
ISBN-10:  2280351161
ISBN-13:  978-2280351164
Prix Éditeur :  14,90 euros
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

Mon avis :

Le premier tome de la série Neon Dreams se finit sur un cliffhanger. N’attendez pas avec ce deuxième opus d’y trouver le dénouement ou une amorce de dénouement.

La série porte sur les trois membres d’un groupe de musique. Leaving Amarillo avait pour personnages principaux Dixie, la joueuse de fiddle et Gavin le batteur. Rien n’est bouclé à la fin du livre mais le second tome passe à un autre membre du groupe. Dallas. Il faudra attendre Missing Dixie, le troisième tome pour connaître le dénouement du premier.

On retrouve ici, Dallas, le frère de Dixie qui se lance dans une carrière solo. Il est loin d’être enthousiaste car le prix de son succès est lourd. Il est maintenant seul et en manque d’inspiration. Il ne compose plus.

Parti en tournée, il y retrouve par hasard son amour de jeunesse, Robyn qui était jadis sa muse.

Il s’agit d’une romance autour des secondes chances. Robyn et Dallas étaient très amoureux. Leur séparation a été très difficile pour l’un comme pour l’autre. Elle semblait pourtant inévitable car même s’ils sont connectés d’une certaine façon, ils sont aussi une entrave dans la vie de l’autre.

Ainsi, le feu entre eux redémarre très vite pourtant les mêmes problèmes qui les ont éloignés sont toujours là…

Ce n’est pas un élément notable qui les a séparé. C’est la vie. Il y a des moments où être amoureux n’est pas compatible avec des ambitions professionnelles. Il y a donc des choix à faire et des sacrifices à accepter.

Honnêtement, j’ai été un peu été déçu de devoir attendre le troisième tome de Neon dreams pour connaître la suite des aventures de Dixie et Gavin.

Ce second tome est très différent du premier même si on a encore un amour contrarié. J’ai été moins happé par l’histoire mais il faut dire que le premier tome a été un très gros coup de cœur.

Attention, j’ai quand même beaucoup aimé cette romance. D’autant que le personnage de Dallas qui ne m’avait pas vraiment convaincue dans Leaving Amarillo a mûri positivement. Il était dépeint comme un «arriviste » prêt à tout pour réussir hormis sacrifier sa sœur qu’il aime plus que tout. Ici, le succès lui a souri mais il se rend compte que le prix à payer est (trop) cher. On le voit donc évoluer en même temps que cette prise de conscience. Le personnage de Robyn est également un beau personnage même si un peu trop « parfaite ».

J’ai tout de suite été plongé dans le récit notamment grâce au talent de Casey Quinn qui nous fait très vite nous attacher aux personnages principaux mais le dernier tiers du livre manque de tension et la fin m’a moins emballé.

Bref. Une suite réussie mais j’attends dorénavant avec impatience le troisième tome qui clôture cette série que je vous conseille chaudement.

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils