Accueil ASCF Rock Chick : A la diable de Kristen Ashley

Rock Chick : A la diable de Kristen Ashley

8 Temps de lecture
1
0
10

:star: Rock Chick: A la diable de Kristen Ashley


Rock Chick A la diable de Kristen AshleyNombre de pages :
523 pages
Éditeur :  Milady Romance
Date de sortie :  29 avril 2016
Collection :  Emotions
Langue :  Français
ISBN-10:  281121707X
ISBN-13:  978-2811217075
Prix Éditeur :  7,90 euros
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !

Mon Avis :

Quel cocktail ! Cette romance contemporaine avec une touche d’humour mêlée avec une bonne dose d’action est tout simplement additive. On le savoure jusqu’à la dernière ligne.

Impliquée dans une disparition de diamants, avec un employé qui disparaît par la suite, tout en échappant à une fusillade, Indy n’a plus qu’une seule solution : accepter l’aide que lui propose Lee, l’homme qui a repoussé plusieurs fois ses avances et qu’elle évite depuis 10 ans. Entre un vol de diamants, des scènes cocasses,  un entourage déjanté, un couple explosif et une action menée tambour battant, on plonge sans aucune retenue dans ce roman.

Trentenaire, marrante, se mettant dans des situations impossibles, ayant un esprit de contradictions, la peur de s’engager et  fan de rock (Gros point positif !), nous suivons avec amusement les mésaventures d’Indy. Elle a ce “grain de folie” qui fait tout son charme. Le seul petit reproche que je peux lui faire, ce serait pour les nombreux détails de ses différentes tenues. De temps en temps, lorsqu’elle porte un T-shirt orné d’une référence à la culture pop, c’est drôle, mais le faire à chaque passage devant le dressing, j’avoue, qu’à la longue, c’est un peu lassant.

Puis nous avons Lee, le “fantasme masculin” : protecteur, fort, sensuel, mystérieux, qui a envie de s’engager et ayant un corps qu’on pourrait contempler des heures durant. Il  a  vraiment tout pour plaire. Pour ma part, son côté autoritaire et jaloux m’ont un peu déplu. Tout comme Indy et par esprit de contradiction, je ferais l’opposé de ce qu’il demanderait. Après, je peux comprendre qu’il veuille la protéger.  Mais bon, parfois ça va un peu loin. Malgré ça, ils se complètent parfaitement, tout deux, dans leurs caractères et… leurs intimités.

En plus de ce duo explosif, une des grandes forces de ce roman, ce sont les personnages qui gravitent autour de notre couple : Un père policier, la famille de Lee (sa petite soeur Ally qui est aussi la meilleure amie d’Indy, son frère Hank et leur mère Kitty Sue) et les amis qui veulent tout savoir et dans les moindres détails l’évolution de leur relation, le protecteur auto-proclamé d’Indy, Tex, un ancien vétéran du Viet-nam un peu dingue mais adorable, le voisin drag queen Tod et ses superbes soirées, un mafieux fou d’amour pour notre héroïne… Bref, tout un panel de personnages, tout aussi attachants et dingues, que vous allez aussi aimer. Ce sera vraiment avec un petit pincement au coeur que vous quitterez tout ce petit monde.

La plume de l’auteur m’a vraiment plu, car elle a su combiner aventures et romance. Bien rythmé et dynamique, nous avons aussi droit à des scènes hilarantes avec Indy et son entourage (rien qu’en repensant à la scène du restaurant, je souris encore. Hum… Et celle du bar n’est pas ma aussi ). A part les détails, trop présents, des tenues, le comportement un peu lourd de Lee et de petites répétitions (Ah cette sonnerie ! Lorsque vous lirez le roman, vous comprendrez ma remarque), j’ai vraiment apprécié ce livre du début jusqu’à la fin.

Ce roman léger et très amusant, vous fera penser aux belles comédies romantiques qu’on prend plaisir à regarder. A votre tour, savourez  ce “cocktail” !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. Clara

    26 mai 2016 à 12 12 52 05525

    J’ai adoré ce roman ! Les personnages sont irrésistibles et déjantés. Lee est juste Wouah ! India m’a fait mourir de rire. Un bonheur !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…