LES NEWS >

CounTrouble Tome 1 de Akinari Nao

CounTrouble Tome 1 de Akinari Nao

CounTrouble tome 1 de Akinari NaoNombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie :  2 mars 2016
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811619607
ISBN-13:  978-2811619602
Prix Editeur :  6.95 €
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Armée de sa magie et dotée d’un caractère de cochon, Sasara, une petite sorcière qui prétend être un ange, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara sont “minutés” et ont tendance à tourner au désastre… Sa mission semble
plus difficile que prévue !

 

Mon avis :

Entre Sasara et Kôta la rencontre est particulière.

Elle, est un ange qui passe, elle est là pour aider les humains à déclarer leur flamme à l’être aimé non pas en les guidant mais grâce au countrouble. Ses sorts ont une durée limitée de 10s, 10 mn ou 10 battements de cœur et leurs résultats sont toujours assez loufoques pour être considérés comme des catastrophes.

Des personnages attachants et sympathiques

Kôta est sa nouvelle victime, pardon mission. Il se retrouve du jour au lendemain affublé d’un compteur sur le poignet qui part de 10 vers 0. A 0 qu’il le veuille ou non, il se déclarera ou plutôt ses sentiments éclateront à la face du monde comme le souligne Sasara. Et le compteur baisse vite. La moindre émotion à la vue de l’être aimé, ici Akino Yoshikawa, déléguée de classe, bonne élève et canon mais genre beauté glaciale lui fait descendre le compteur d’un cran. Autant dire qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour que cette déclaration devienne d’anthologie. Pas gagné d’avance donc pour Kâto de se prendre en main, jusqu’à ce qu’il prenne une décision assez surprenante et que le lecteur attende avec impatience les conséquences de celle-ci.

Je vous laisse deviner que ces deux-là ne vont pas se supporter le temps de la mission, qui bizarrement va se trouver perdurer bien au-delà de ce premier countrouble.
Parfois complices pourtant mais souvent en conflit le scénario va prendre une tournure assez hilarante au fil des pages.

Les dessins sont assez basiques mais suffisamment détaillés pour bien ressentir l’exaspération ou autres sentiments qui vont traverser les personnages.

De catastrophe en catastrophe mais toujours de l’humour

On y retrouve aussi plusieurs protagonistes secondaires assez sympathiques comme la meilleure amie ou le pote à la mauvaise réputation qui dort toujours en classe et fait peur de par son physique de loubard.
Ils prendront petit à petit de l’importance dans le récit et permettront de par leur présence des scènes parfois d’émotions, parfois d’humour assez décalé. Du coup, le mélange de ces genres rend la petite bande très sympa et les sorts complètement foireux de Sasara vont nous permettre de découvrir petit à petit ceux-ci au travers de leurs réactions ou de leurs sentiments.

C’est donc un premier tome assez tranquille mais déjà empreint d’humour et de tendresse qui devait plaire aux adeptes des séries loufoques et gentilles.

 

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon


aely-nath-profilChronique d’Aely Nah

 

 

Advertisements
About Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été (708 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :