Spice & Wolf 3 d’Isuna Hasekura

Chronique d’EoleEole

:star: Spice & Wolf 3, Isuna Hasekura

Spice & Wolf 3, Isuna HasekuraNombre de pages : 470
Éditeur : Ofelbe
Date de sortie :  31 mars 2016
Collection :  /
Langue :  Français
ISBN-10:  2373020092
ISBN-13:  978-2373020090
Prix Éditeur :  19,90€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Mon Avis :

Je l’attendais avec impatience, aussitôt reçu, aussitôt lu. J’avais tout de même un peu d’appréhension car après la lecture des deux premiers, je commençais à vraiment ressentir une répétition dans le schéma narratif : chaque demi-tome équivalait à une mésaventure et à une nouvelle ville. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert un changement de schéma narratif dans ce troisième tome !  

Première innovation, qui a pallié un problème que j’avais dans les deux premiers volumes : la coupure entre les deux parties (qui correspondent à deux tomes japonais) est beaucoup moins nette. On ne repart pas de zéro dans la seconde partie avec explication du contexte et de la relation des personnages, et bon sang, ça fait un bien fou ! Je n’ai pas eu l’impression de devoir faire une longue pause dans ma lecture et de lire deux tomes mis en ensemble, là je lisais vraiment un tome unique composée de deux parties. Et dans la même veine, ce ne sont pas deux aventures mais une seule qui se poursuit tout au long du roman, même si les protagonistes changent de ville.

Dans ce volume, la relation entre Lawrence et Holo évolue beaucoup, ils s’approchent de la fin de leur périple et l’angoisse de la séparation se fait sentir et les fait se poser des questions sur la suite. J’ai trouvé ce tome plein d’émotions, notamment du côté d’Holo qui tente de se dévoiler un peu plus à Lawrence sans pour autant s’ouvrir trop et risquer de se blesser. Elle se révèle pleines d’émotions et elles ne sont pas toutes négatives. Holo peut en fait être tendre, comme on le voit à la fin du roman avec Kholt (que j’ai trouvé adorable !).

En parallèle de leur relation, l’Eglise prend de plus en plus de place dans le roman. Son pouvoir qui s’accroit dans les terres du Nord devient dangereux pour nos deux héros et on apprend avec eux à en déceler les ficelles. Comme d’habitude, en plus de cela, j’apprends beaucoup sur l’économie, le commerce et c’était toujours très intéressant à lire. Apprendre en s’amusant, quoi de mieux j’ai envie de vous dire ?

J’ai tout de même trouvé quelques petites longueurs mais trop petites pour ne pas faire de ce tome mon préféré de la saga pour l’instant !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Spice & Wolf de Isuna Hasekura

Spice & Wolf 2, Isuna Hasekura

 

 

A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*