Accueil ASCF Au gré du vent de Golo Zhao et Jingjing Bao

Au gré du vent de Golo Zhao et Jingjing Bao

8 Temps de lecture
1
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Au gré du vent de Golo Zhao et Jingjing Bao

Au gré du vent de Golo Zhao et Jingjing BaoNombre de pages :  176 pages
Editeur :  Pika
Date de sortie : 9 mars 2016
Collection :  Pika Graphic
Langue :  Français
ISBN-10:  2811617205
ISBN-13:  978-2811617202
Prix Editeur :  14€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Chroniqueuse gastronomique, Cheng Yumeng devait se rendre en Toscane, Italie. Mais son rêve tourne court lorsque sa rédac’ chef décide de l’envoyer plutôt au Népal, afin de comprendre pourquoi l’indice de bonheur des Népalais, pourtant si pauvres, est si élevé. Cheng Yumeng se retrouve donc à participer à un voyage organisé au cours duquel elle rencontre Wang Can, un gosse de riche qui vient de rater son mariage et dont le père vient de couper les vivres, ainsi que Li « Sang Chaud », jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres camarades du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à la vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !

Mon avis :

Je partais très enthousiaste sur ce petit manga, qui semblait au premier abord empli de bon sentiments et parfait pour une lecture détente et cocooning. Nous allons suivre Cheng Yumeng, une jeune femme aux origines modestes et qui est devenue chroniqueuse gastronomique. Bien contre son gré, elle est envoyé au Népal par sa patronne, afin de savoir pourquoi on surnomme ce pays « Le pays du bonheur ».

Malheureusement j’ai été perdue dès le début, avec des situations confuses, des personnages que je n’arrivais pas à différencier d’autres personnages. A plusieurs reprises dans le manga, j’ai été perdue dans l’espace-temps, car plusieurs fois l’auteure faisait des remontées dans le passé des personnages et parfois avec pas ou très peu d’indices. Les changements de lieu étaient également franchement peu clairs, du coup j’ai vraiment eu un gros sentiment de confusion et ce dès le début de ma lecture. C’est vraiment le gros point négatif, cela a fait que je ne suis pas rentrée totalement dans l’histoire et j’en ressors donc plutôt mitigée.

Le manga m’a tout de même plu grâce aux dessins que j’ai trouvés superbes ! Les couleurs sont très harmonieuses et les dessins sont tout à fait comme j’aime, dans le style Shojo avec autant des dessins tout mignons, que d’autres qui peuvent être très beaux et détaillés. L’auteure fait souvent en début de chapitres ou parfois simplement dans le manga de très belles doubles-pages.

En ce qui concerne l’histoire, l’intrigue est simple mais intéressante. Elle est sous la forme de rite initiatique pour la jeune Chinoise, qui va découvrir beaucoup sur elle-même et le monde à travers ce voyage. Elle va rencontrer Li, une jeune fille très drôle et sympathique qui au final cache bien plus que cela. Et elle va surtout rencontrer Wang Can, gosse de riche insupportable mais qu’on se surprend finalement à aimer. J’ai trouvé les personnages plutôt bien développés, d’autant plus grâce aux retours dans leur passé. L’histoire est belle, porteuse de fortes émotions, que ce soit la mélancolie ou bien l’humour. Plus vers la fin, j’ai franchement rigolé à plusieurs reprises devant les dessins et les situations dans lesquelles se mettaient les personnages. J’ai également aimé découvrir le Népal à travers ce manga, car c’est un pays que je connais finalement très peu et cette lecture m’a donné envie d’un peu plus me documenter sur son histoire et sa société.

Ce manga n’a pas été une franche réussite pour moi malheureusement, mais je n’en garderai pas non plus un souvenir totalement négatif ; le début du manga un peu difficile pour moi a été tout de même bien rattrapé par les dessins et les personnages hauts en couleurs.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. Psycho-boook

    12 avril 2016 à 11 11 35 04354

    pas mon genre de manga x) mais a tester histoire de lui donner sa chance

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…