ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Rock War- Tome 1 de Robert Muchamore

Chronique de KarineKarine

 

:star:   Rock War- Tome 1 de Robert Muchamore

Rock War Tome 1 de Robert MuchamoreNombre de pages : 345 pages
Editeur : Casterman
Date de sortie : 6 Janvier 2016
Collection : Roman grand format
Langue : Français
ISBN-10: 2203090014
ISBN-13: 9782203090019
Prix Editeur : 16,90 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Jay, Summer et Dylan ne se sont jamais rencontrés. Pourtant ils partagent le même rêve de gloire. Le premier ne vit que pour son groupe de rock. La deuxième possède une voix à couper le souffle. Le troisième a de la musique plein la tête et des mains de virtuose.

 Trois rebelles qui vont se livrer bataille pour accomplir leur destinée.

La musique était leur passion, elle est devenue leur combat.

Mon avis :

J’ai découvert ce livre et son auteur il y a peu et je ne savais pas à quoi m’attendre. L’auteur écrit principalement des romans pour un public adolescent, mais j’avoue avoir eu une agréable surprise en le lisant.

On suit le parcours parfois très chaotique de Jay, Summer et de leurs groupes respectifs pour préparer et arriver à temps pour un concours de groupe de rock. La vie n’est pas tendre avec eux. Des amis qui vous trahissent, des agressions… Une vision réelle de l’Angleterre.

Dès la première page, j’ai été embarquée dans ce monde fait de guitare, de batterie, de passion pour la musique et de rêve de gloire. Les personnages sont attachants à leur manière : Jay pour faire de sa passion son métier et Summer pour son dévouement à sa grand-mère. Je ne sais que penser de Dylan pour le moment, il commence à peine à s’insérer dans un groupe qui avait besoin d’un membre s’y connaissant en mixage et arrangements. Il m’a fait bonne impression et semble motivé par le domaine de la musique.

A côté de ça, vous avez tout un tas de retournements de situation à vous arracher les cheveux. Plus d’une fois, j’ai cru qu’une catastrophe allait arriver à l’un ou l’autre des personnages. L’auteur n’est pas tendre avec eux. Il dépeint l’univers cruel et parfois violent des jeunes de treize, quinze ans.

Pour conclure, ce premier tome tient toutes ses promesses. Il se dévore du début à la fin et me donne l’irrésistible envie de connaitre la suite des aventures de nos apprentis rock stars.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Je suis en train de le lire ! 🙂
    Je connaissais déjà l’auteur avec sa série Cherub, et même si ses histoires s’adressent à un public adolescent, je trouve sa plume très entraînante et pas si enfantine qu’on pourrait le croire. Je n’ai pas encore terminé mais je suis d’accord avec ton avis et je trouve intéressant de découvrir cette Angleterre cachée, celle des banlieues, de la violence, des adolescents un peu déboussolés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils