ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

La tentation du lord de Ann Lethbridge

Chronique de Littlepadfoot Littlepadfoot

:star: La tentation du lord de Ann Lethbridge


La tentation du lord de Ann LethbridgeNombre de pages :
  320 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  1er février 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347482
ISBN-13:  978-2280347488
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Elle est belle, envoûtante, mystérieuse… mais est-elle capable d’aimer ?

Ecosse, XIXe siècle
Lorsqu’il aperçoit cette brune aux yeux sombres dans l’atmosphère enfumée d’une taverne, Logan en perd presque la voix… avant de se reprendre : cette femme si envoûtante n’est pas pour lui. Jamais il ne se laisserait aller à fréquenter une courtisane ! Dieu merci, il ne la côtoiera que peu de temps. Charity est la complice de l’odieux truand avec qui Logan doit faire affaire et, une fois leur accord conclu, il pourra l’oublier à tout jamais. Sauf que, parfois, dans la candeur d’un éclat de rire ou l’innocence d’un regard, il perçoit sous le masque de la séductrice une femme douce et fragile, qu’il aimerait mieux connaître. Et bientôt il ne pense plus qu’à libérer ses chaînes, pour lui offrir la vie qu’elle mérite…

Mon avis :

J’ai décidé de me plonger dans ce roman historique pour la simple raison que, pour une fois, l’héroïne n’est pas une dame de la noblesse, mais bien le contraire, c’est une courtisane. Charity West est la maîtresse de Jack O’Banyon, un odieux truand. Elle est aussi surtout sa complice, avec sa grande beauté et son charme mystérieux, elle déstabilise chaque homme qui tente de plumer Jack au jeu. D’habitude si froide et insensible, Charity va être bouleversée lorsque Logan Gilvry, un écossais qui veut faire affaire avec Jack, va brutalement entrer dans sa vie.

Charity est une femme que j’ai trouvée fascinante, elle sait séduire et s’en sert pour manipuler son monde à son échelle. On découvre très vite qu’elle fait cela par nécessité bien sûr, personnellement je l’ai aimée dès le début. C’est une femme de pouvoir dans un monde d’homme. Un mystère plane également sur elle, qui sera mené et dissimulé par l’auteur jusqu’à la fin.

Tout comme Charity, bien que dans une moindre mesure, j’ai trouvé Logan très attachant. Il est jeune et débute dans les affaires familiales. Je l’ai trouvé assez naïf par moments et parfois c’est tout le contraire quand il arrive à faire perdre la tête à la séductrice Charity. J’ai adoré l’histoire qui va se tisser entre les deux protagonistes de cette histoire, leur relation est intense et captivante ! Logan va réussir à la déstabiliser alors que c’est normalement son rôle, ainsi il arrive à la faire à nouveau croire en l’amour, à un nouvel avenir pour elle.

En ce qui concerne l’intrigue, elle est un peu lente mais heureusement agréable grâce aux deux personnages. On reste très centrés sur le couple et beaucoup dans les mêmes lieux. Beaucoup d’éléments historiques viennent s’insérer dans l’histoire, avec le passage du roi de l’époque ainsi que des références aux relations économiques entre Angleterre et Ecosse. J’ai trouvé la fin palpitante et bien menée, j’ai fermé ce livre avec le sourire.

J’avais déjà lu le premier tome de cette série écossaise, L’amant des landes, où le frère de Logan, Ian Gilvry a rencontré sa femme, la somptueuse lady anglaise Selina. Ca a été une plaisir de retrouver la famille Gilvry avec un frère très intéressant et un tome que j’ai trouvé plus réussi selon moi que le premier. Ce fut pour moi une lecture très agréable et je pense garder le nom de l’auteure dans un coin de ma tête.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

L'amant des landes de Ann Lethbridge

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils