Accueil ASCF Une merveilleuse proposition, Un mariage tant attendu

Une merveilleuse proposition, Un mariage tant attendu

8 Temps de lecture
0
0

Chronique de KarineKarine

:star: Une merveilleuse proposition, Un mariage tant attendu d’Abigail Gordon


Une merveilleuse proposition, Un mariage tant attendu d’Abigail GordonNombre de pages :
 288 Pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Février 2016
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2280343789
ISBN-13: 978-2280343787
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui 

Son résumé :

Une merveilleuse proposition, Abigail Gordon

Enceinte ! Quand Phoebe apprend sa grossesse, après une seule nuit passée entre les bras de son patron, le Dr Harry Balfour, elle est désemparée. Même si elle désire depuis toujours un enfant, l’idée d’avoir à l’élever seule suscite en elle une sourde angoisse. Car Harry, séducteur patenté, n’est pas du genre à vouloir fonder une famille, elle en est certaine. Comment, dans ces conditions, lui annoncer la nouvelle ?

Un mariage tant attendu,
 Abigail Gordon

Humiliée par son fiancé, qui l’a quittée pour une autre le jour même de leur mariage, Amélie s’est juré de ne plus jamais accorder sa confiance à un homme. Pour oublier cette cruelle trahison et repartir de zéro, elle accepte un poste de médecin remplaçant dans un petit village du Devon. Mais, à peine arrivée à Bluebell Cove, elle sent une force irrépressible la pousser vers son confrère, le Dr Leo Fenchurch – connu pour collectionner les conquêtes…

Inévitables rencontres – Tome 3 & 4/4

Mon avis :

Une merveilleuse proposition

Dans cette troisième histoire, nous suivons Phoebe. Jeune maman célibataire et infirmière à domicile pour le cabinet médical. Et Harry Balfour, cousin du personnage de Jenna qui va officier en tant que directeur du cabinet à la place du personnage d’Ethan parti en France avec sa famille dans le tome précédent.

J’ai eu une très bonne surprise avec ce tome-ci, je reprochais le côté fade et pas très réactif des personnages masculins du tome précédent et là ce ne fut pas le cas. Harry est veuf depuis six mois, mais aux côtés de Phoebe et son petit garçon, il commence à sortir la tête de l’eau. Il se rend compte que certaines de ses actions sont idiotes et il se remet en question. Quant à Phoebe, c’est un personnage fragile qui prend son destin en main et décide de ne plus se faire avoir.

J’ai aimé la relation naissance entre ces deux personnages ponctuée par des hauts et des bas. Chacun essayant de ne pas espérer trop de l’autre. Ils ne restent pas en plan en attendant que ça se passe, ils tentent des choses même si cela doit avoir une répercussion négative par la suite. J’ai trouvé ce couple attachant et réaliste. L’un et l’autre réparant les blessures du passé. Mon seul bémol sera pour le résumé qui divulgue atrocement la fin de l’histoire et que j’ai trouvé hors sujet.

 

Un mariage tant attendu

 

C’est au tour du personnage de Leo d’avoir son histoire. Il a déménagé dans l’appartement qu’occupait Phoebe au-dessus du cabinet avant  de vivre avec Harry. Un matin celui-ci lui annonce qu’Ethan leur envoie une stagiaire venant de France qui est intéressée par le mode de fonctionnement du système médical britannique. Amélie a accepté de venir à Bluebell Cove d’une part pour se vider la tête et le cœur de sa récente rupture avec son fiancé et pour gagner de l’expérience en tant que médecin.

J’avoue que le personnage de Leo est à baffer tout au long de l’histoire. Faire le yoyo avec les sentiments d’Amélie m’a hérissé le poil. Je peux comprendre ses réticences quand on connaît son passé, mais là, j’avais envie de le secouer. En comparaison, j’ai trouvé Amélie bien plus logique dans ses actions et apprécié qu’elle n’est pas mâchée ses mots lorsqu’elle fut poussée à bout par notre girouette masculine. J’ai eu une réelle empathie pour ce personnage qui n’a pas eu une vie faite d’amour et de bonheur.

Pour tout vous dire, c’est cette histoire qui m’aura fait le plus mal au cœur. L’intensité émotionnelle est très vive et on se met facilement à la place des personnages. C’est donc avec ce quatrième récit que je quitte Bluebell Cove avec un paquet de mouchoirs en moins. Ce tome a fait remonter mon avis sur cette série imparfaite, mais agréable par certains points.

 

Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…