Vengeances de Bernhard Aichner

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Vengeances de Bernard Aichner

Vengeances de Bernhard AichnerNombre de pages :  350 pages
Editeur :  l’Archipel
Date de sortie :  3 février 2016
Collection :  Suspense
Langue :  Français
ISBN-10:  2809818088
ISBN-13:  978-2809818086
Prix Editeur :  20,99€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Brünhilde Blum déteste son prénom. Elle déteste encore plus ses parents adoptifs, qui dirigent une entreprise de pompes funèbres. Lors d’une croisière en Croatie, Blum – comme elle se fait appeler – décide qu’il est temps pour eux de mourir… Elle a 24 ans.
Huit ans plus tard, elle vit avec l’homme qui le premier a répondu à l’appel de
détresse lancé depuis le voilier. Mark est policier. Elle a repris et modernisé l’entreprise familiale. Ils sont les parents de deux fillettes de 3 et 5 ans. Ils sont heureux.
Mais la moto de Mark est percutée par une voiture : tout sauf un accident ! Mark meurt. Elle poursuit seule l’enquête qu’il menait – cinq hommes avaient enlevé des migrantes moldaves, qu’ils violaient et torturaient. Blum décide alors de venger Mark. Or, quand il s’agit de tuer – on l’a vu –, Blum n’a aucun scrupule. Encore moins de remords…

Mon avis :

Vengeances est un thriller centré autour de Blum, une propriétaire de pompes funèbres qui mène une vie heureuse, après une enfances difficile avec ses parents adoptifs. Son entreprise est florissante, elle a deux adorables petites filles et elle est plus qu’amoureuse de son mari Mark, qui est policier. Malheureusement, ce bonheur va voler en éclats lorsque son mari va mourir, renversé par une voiture.

Du bonheur parfait, Blum passe au pire des deuil, celui de l’être aimé pris à la fleur de l’âge. Cependant, après certaines découvertes concernant la dernière affaire dont s’occupait son mari, elle commence à penser que ce n’est peut-être pas seulement un accident, étant donné que la voiture qui l’a renversé a ensuite pris la fuite. A son tour, elle va plonger dans une affaire terrible, inimaginable : durant cinq ans, cinq hommes ont séquestrées deux femmes et un homme en leur faisant vivre pire que l’enfer, les violant, les frappant, les torturant et les humiliant. L’auteur a imaginé l’horreur et cela m’a fait frissonner, surtout qu’il n’épargnait aucun détail et allait au plus cru.

Blum, qui est une femme habituée à la mort par son métier, va faire son deuil et venger son mari en mettant un terme à la vie de ces cinq psychopathes. C’est une femme forte et combative, qui m’a impressionnée par son courage. Elle paraît très froide et méthodique au début, mais au final je me suis clairement attachée à elle quand son mari est mort, j’ai eu beaucoup de compassion pour elle. Elle m’a beaucoup fait pensé au personnage de Dexter dans les romans de Jeff Lindsay ainsi que dans la série du même nom, que j’adore ! Dans le genre, je suis badass, j’ai la classe, presque rien ne m’arrête et j’impose ma propre justice, j’aime beaucoup !

Ce livre est un thriller très addictif, je l’ai très vite lu car l’histoire me passionnait vraiment. Le style de l’auteur, incisif et poignant et les chapitres courts me donnaient encore plus envie de continuer ma lecture. Il y a beaucoup de suspense à la fin, une fin qui m’a d’ailleurs époustouflé, surtout avec la dernière révélation qui a tout remis en question et à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Il y a tout de même eu un défaut que j’ai trouvé à ce roman, c’est que j’ai parfois trouvé que tout s’enchaînait avec un peu trop de facilité, que Blum trouvait trop facilement des indices pour la mener aux meurtriers.

Malgré cela, ce livre est un coup de coeur, j’ai adoré Blum et son histoire et j’en redemande. Cela tombe bien car un adaptation cinématographique est prévue et j’ai également découvert, après ma lecture, que ce livre était en fait un premier tome d’une trilogie. Je serais donc au rendez-vous et j’ai très hâte d’en savoir plus !

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Les coups de cœurs 2016 des Songeuses – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*