Accueil ASCF Jeu d’Indulgence de Jennifer L. Armentrout

Jeu d’Indulgence de Jennifer L. Armentrout

11 Temps de lecture
7
0

:star: Jeu d’indulgence de  Jennifer L. Armentrout

Jeu d'Indulgence de Jennifer L. ArmentroutBroché : 540 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 03 février 2016
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290082732
ISBN-13 : 978-2290082737
Prix Editeur : 13€90
Disponible sur Liseuse : OUI

Lire un extrait du roman

Acheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Mon Avis :

J’ai adoré les deux premiers tomes et ce troisième n’échappe pas à la règle. Ce fut presque un coup de cœur pour moi. Nous retrouvons donc Calla, la meilleure amie de Teresa (Tess) qui va devoir affronter son passé quand elle s’apercevra que sa mère a vidé son compte en banque. Le passé de Calla est loin d’être des plus reluisants ; il est même carrément sordide. Drogue, alcool et autre joyeuseté qui ont été son train-train quotidien plus jeune. Calla n’a jamais raconté à personne, pas même à ses amies ce qu’elle avait fuit. Ce que l’on sait d’elle se résume à la cicatrice qui lui barre le côté de son visage et qui lui pourrit assez bien la vie comme cela. Hélas, il y a pire et c’est ce pire que la jeune femme va devoir affronter.

L’histoire de Calla aurait pu être lourde et indigeste avec un pan très sombre de sa vie qui va lui sauter à la figure sans qu’elle ne puisse rien faire ni prévoir, mais heureusement il y a tous les à-côtés. Elle retrouve le bar dans lequel elle a grandit en Pennsylvanie mais au commandes, au lieu de trouver sa mère, c’est un super beau gosse au sourire ravageur qui va l’accueillir. Jax, un ancien militaire qui s’est reconverti en barman et qui va tout faire pour que Calla ne reste pas ici ; quand il comprendra qu’elle ne peut pas, il l’aidera et la protégera.
La mère de Calla s’est mis dans un pétrin impossible à gérer et tout va retomber sur Calla qui n’aura d’autre choix que d’affronter des choses qu’elle aurait préféré continuer à ignorer.

Une nouvelle fois, l’auteure nous parle d’acceptation de soi et de reconstruction psychique. Calla a vécu un très grand drame dans sa vie qui m’a vraiment peiné pour elle mais aussi pour sa mère. Cette dernière fait des choses affreuses et odieuses, cependant quand on sait ce quelle a vécu, difficile de tout lui mettre sur le dos même si elle ne fait pas grand chose pour s’en sortir. Jax est un héros que n’importe qu’elle femme rêverait de rencontrer. En plus d’être beau et sexy, il est gentil, compréhensif et sait voir au delà des apparences. Il comprend aussi la mère de Calla même s’il n’approuve pas et il va tout faire pour être le soutien essentiel de la jeune femme. La relation qui se tisse entre eux va être tendre avec une tension sexuelle qui monte crescendo plus on avance dans le livre. Jax sait qu’il doit apprivoiser Calla et même s’il a quelques entailles à sa “perfectitude“, c’est quand même le genre de héros qui vous fera pousser plus d’un soupire.

À côté de cela, il y a l’ambiance et l’univers du bar ainsi que ses habitués et d’anciennes relations de Calla qui vont agrémenter et pimenter le récit. J’ai adoré ses anciens amis comme Roxy qui travaille au bar ou bien Clyde, qu’elle a toujours considéré comme un père de substitution ou bien encore Katie, la stripteaseuse médium qui est juste rigolote avec son franc-parler et adorable !

En plus de la tension liée à l’univers de la drogue et qui vous donnera quelques coups d’angoisse, on va aussi faire la connaissance d’une des ex de Jax qui est un vrai chewing-gum coincé sous la semelle de ce dernier. Le soucis de Jax s’est qu’il est vraiment trop gentil. Parfois ça m’a agacée qu’il ne se rende pas compte du désarroi de Calla. La confiance se mérite dans les deux cas mais on pardonne vite à Jax parce que c’est Jax et qu’il est vraiment trop mignon. On retrouvera aussi les protagonistes des tomes précédents et là encore s’est toujours un plaisir de les revoir.

Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré ce nouveau tome même si la façon dont se termine l’intrigue principale avec les problèmes liés à la drogue — que va rencontrer Calla à cause de sa mère —, reste vraiment tiré par les cheveux et un peu trop superficiel à mon goût. Heureusement c’est vite rattrapé par la plus belle déclaration d’amour de tous les temps de Jax à Calla. Un moment plein d’émotion mais là encore j’ai cru voir que ce cher Jax était quand même un beau parleur. Cela dit personne n’a percuté. Sacré Jax.

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous ne pouvez pas louper celui avec Calla. J’ai adoré ce personnage et je ne vous parle même pas de Jax. Jax est doux, Jax est tendre, Jax est gentil, tout le monde devrait avoir un Jax avec lui... Et lire ce nouveau tome !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon
Les Tomes Publiés

Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout Jeu d'innocence de Jennifer L Armentrout

Chronique ArtemissiaChronique Chouquette

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

7 Commentaires

  1. Puy des Livres

    1 février 2016 à 10 10 53 02532

    Ta chronique me donne envie de courir me l’acheter! Jax pourrait-il détrôner Cam? Difficile…

    Réponse

    • Artemissia Gold

      1 février 2016 à 10 10 59 02592

      Écoute pour moi oui, même si effectivement Cam avait placé la barre très haut ! 😉 Jax <3 <3

      Réponse

  2. anaisisabelle

    1 février 2016 à 14 02 53 02532

    Un prix élevé, mais peut être justifie par la haute qualité du livre!?

    Réponse

  3. shadesofwrong

    2 février 2016 à 21 09 02 02022

    Trop hâte de le lire, j’adore cette auteure et j’ai aussi beaucoup aimé les deux premier volets.

    Réponse

  4. Lucie Luxnbooks

    6 février 2016 à 20 08 59 02592

    J’irais pas jusqu’à dire que Jax détrône Cam, mais franchement il mets quand même la barre très haute. Enfin, Cam vient d’être détrôner par Archer.. Tous ces hommes de la littérature m’émoustillent.

    Réponse

  5. Tatiana

    28 février 2016 à 9 09 32 02322

    Naaaan Cam restera LE mec idéal pour moi !! Je reconnais que Jax est pas mal non plus dans son genre. Toute fois, j’ai moins aimé ce tome que les 2 précédents mais c’est plus lié à l’intrigue “policière” qui ne m’a pas passionné.

    La relation Calla/Jax reste une jolie rencontre et j’ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents bien que l’intrigue ne soit pas situé au même endroit. Mais je dois tout de même admettre que, pour moi, les 2 premiers tomes sont bien au dessus.

    J’ai lu récemment (en anglais) la version de Cam sur sa rencontre avec Avery… je suis loin d’être bilingue mais c’est une pépite ce livre. Cam est vraiment trop attachant, allez vite lire ce tome les filles 😉

    Réponse

  6. […] Jeu d’Indulgence de Jennifer L. Armentrout […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…