Accueil ASCF Jusqu’à toi Tome 3 : Aimée de J.L. Mac

Jusqu’à toi Tome 3 : Aimée de J.L. Mac

7 Temps de lecture
4
0

Chronique de Littlepadfoot Littlepadfoot

:star: Jusqu’à toi Tome 3 : Aimée de J.L. Mac

Jusqu'à toi, Tome 3 Aimée de J.L. MacNombre de pages :  250 pages
Editeur :  J’ai Lu pour Elle
Date de sortie :  27 janvier 2016
Collection :  Passion Intense
Langue :  Français
ISBN-10:  229008770X
ISBN-13:  978-2290087701
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Pour la première fois de sa vie, Jo a tout pour être heureuse : elle possède sa propre librairie, elle a fait la paix avec son passé et elle a trouvé l’amour. Cette réussite, elle la doit à l’énigmatique Damon, l’homme qui lui a appris ce qu’était le désir, l’homme qu’elle s’apprête à épouser. Pourtant, l’avenir de son couple reste terriblement fragile. Lorsque Jo apprend la vérité sur la famille de Damon, que lui-même ignore, elle est bouleversée. Alors qu’elle frôle un bonheur tant espéré, est-elle prête à tout perdre, voire même à détruire à tout jamais celui qu’elle aime ?

Mon avis :

/!\ C’est un troisième tome, il y a donc des forts risques de spoiler du premier tome /!\

Après un premier tome où j’ai été assez mitigée, le second tome avait bien remonté le niveau et l’auteur avait su m’accrocher, mais ce tome est une petite déception, j’en ressors à nouveau mitigée, ce qui est très dommage pour un dernier tome de série.

Dans ce livre, on retrouve Jo et Damon plus heureux que jamais : ils sont fiancés, ont achetés une superbe maison avec une dépendance pour Gramz, la grand-mère absolument adorable de Damon. Jo possède toujours sa librairie et s’y épanouit beaucoup. Mais tout ce bonheur va très vite se fragiliser lorsque Jo va découvrir une sombre vérité sur le passé de son fiancé, que lui-même ignore.

La première partie avec toutes les révélations auxquelles doit faire face Jo est très intéressante et je l’ai très vite dévorée. Mais ensuite j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs immenses, doublé avec un scénario pas très poussé, basé sur le couple qui ne se parle pas, clairement ça m’a ennuyée et blasée. J’avais l’impression de retourner dans le premier tome, qui n’avait pas été une réussite pour moi. L’intrigue est peu trop prévisible et l’auteur n’apporte rien d’original.

En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé que Jo avait bien évolué, elle est passée de la fille un peu paumée et pauvre à une gérante sûre d’elle. Je l’ai trouvée encore un peu trop obéissante aux moindres caprices de Damon, mais elle lui tenait enfin tête ! Quand à Damon, il est quasiment inexistant dans la première partie, il apparaît de temps en temps, Jo se pâme, ils font l’amour et voilà. Ensuite il prend clairement des décisions nulles (pour rester polie), il jouait totalement avec le cœur de Jo, ne lui explique rien et la laisse dans l’ignorance, soi-disant pour la protéger. En bref, il m’a totalement énervée dans ce tome, j’ai toujours eu du mal avec lui et il n’a pas changé malheureusement.

Je suis très mitigée sur cette série, qui me plaisait beaucoup à la base pour l’héroïne libraire, mais c’est une partie de l’histoire qui est presque inexistante dans ce tome…Je n’ai pas non plus passé un moment de lecture horrible, mais c’est une histoire pas assez approfondie et qui le mériterait pourtant.

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Les tomes précédents

 Jusqu'à Toi JL Mac  Delivrée de J.L.Mac

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

4 Commentaires

  1. anaisisabelle

    31 janvier 2016 à 9 09 09 01091

    Tu t’es déjà lassée de cette série, vu les 2 modestes étoiles qu’il a obtenu.Je ne les ai pas lu, mais j`adore les couvertures, le résumé et ta chronique bien soignée.

    Réponse

    • Littlepadfoot

      31 janvier 2016 à 12 12 16 01161

      Merci pour le compliment ! Mais oui c’est très dommage, surtout que c’est la fin de la série, je m’attendais mieux. Et oui c’est vrai que les couvertures sont splendides !

      Réponse

  2. Lucie Luxnbooks

    6 février 2016 à 22 10 15 02152

    Moi bizarrement c’est mon préféré ! Le tome 1 j’étais passé à côté, car juste avant je venais de terminer Respire donc le timing était mauvais. Ensuite, le tome 2 était un peu décevant et là j’étais contente d’en terminer et je l’ai trouvé un peu meilleur ^^

    Réponse

    • Littlepadfoot

      7 février 2016 à 11 11 33 02332

      C’est marrant moi c’est le second celui que j’ai le plus aimé ^^ C’est fou comment cela peut changer en fonction des personnes 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…