Accueil ASCF La Malédiction du Loup de Rhyannon Byrd

La Malédiction du Loup de Rhyannon Byrd

8 Temps de lecture
0
0

Chroniqué par AmandaAmanda Jajoratine

La Légende des Loups Tome 7 : La Malédiction du Loup de Rhyannon Byrd

La Malédiction du Loup de Rhyannon ByrdNombre de pages :  288 pages
Editeur :  Harlequin
Date de sortie :  01/01/2016
Collection :  Nocturne
Langue :  Française
ISBN-10 :  978-2280348959
ISBN-13 :  2280348950
Prix Editeur :  6.95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
La rage au cœur, Sayre regarde Cian s’éloigner et sent ses yeux se remplir de larmes. Une fois encore, elle va devoir passer la nuit seule. Car, bien qu’il la protège jalousement et adopte une attitude menaçante envers tous ceux qui veulent l’approcher, Cian, le loup magnifique à qui elle est destinée, garde ses distances avec elle. Comme s’il craignait de la perdre à jamais en scellant leurs destinées. Comme si, en la prenant pour compagne, il risquait d’attirer sur elle la malédiction qui pèse depuis des siècles sur ses ancêtres d’Irlande…

Mon avis :
La malédiction du loup est le 7ème tome de la série La légende des loups. J’adore cette série ! Alors quand j’ai eu l’occasion de chroniquer le livre pour Songe d’une nuit d’été, j’ai fait une danse de joie en passant. Autant dire que j’étais très disposée à l’égard de ce nouvel opus et j’avais hâte de connaître la suite des aventures des Runners de l’Alley.

Les éditions Harlequin avaient déjà édité les cinq premiers tomes, il m’a fallu un temps avant de percuter et de réaliser que je n’avais pas lu le sixième. Pourtant, moi qui me tient toujours informée des nouveautés, j’avais loupé celle-là. Je me suis réprimandée intérieurement de mon étourderie et je me suis empressée de commander le tome manquant avant de commencer ma lecture pour le webzine. Malheureusement, ce fut une surprise car les éditions Harlequin n’ont jamais édités le sixième tome… C’est un peu embêtant. Je n’ai donc eu d’autres choix que de m’y résigner.

Pourtant au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu’il y avait énormément de références à ce tome manquant ce qui … est encore plus embêtant. On peut ne pas publier tous les tomes d’une série mais ici c’est clairement préjudiciable et ça a beaucoup gâché ma lecture.

Après ce préambule, venons-en au livre en lui-même.

Cian Hennessy est un personnage très vite présent dans la série. Il est un Runner ; un loup-garou métisse longtemps marginalisé par les siens du fait de sa naissance. La magicienne Sayre Murphy (rencontrée vraisemblablement dans le tome 6)est son âme sœur. Il refuse le lien qui les unit et s’enfuit de l’Alley pendant cinq longues années. Le livre démarre réellement à son retour. Celui-ci est loin d’être idyllique. Cian revient contre son gré pour protéger la jeune femme de son frère démoniaque qui a découvert les liens qui l’unissent à la magicienne.

Comme je le disais, le retour du Runner n’est pas celui de l’enfant prodigue. Beaucoup de ses proches, en commençant par Sayre ont très mal vécu son départ. Il a peur de révéler ses secrets. C’était une des raisons de son départ mais la présence de son frère va l’obliger à les avouer.

L’histoire est plaisante. Le livre est assez court et se lit vite mais j’attendais clairement mieux. L’absence du sixième tome pénalise la compréhension globale. On a une base de départ intéressante mais il n’y a pas beaucoup d’évolution, d’enrichissement de l’intrigue. Celle-ci manque de consistance. Je dois dire que le personnage principal m’avait marquée dans les tomes précédents. Il apparaissait comme le coureur de jupons impénitent. Le mauvais garçon qui fait fondre le cœur des femmes. Ici, je trouve qu’il manque de brio. Quant à Sayre, c’est une magicienne qui vit recluse parce qu’elle ne maîtrise pas bien ses pouvoirs en présence d’autrui. Tout cet aspect (intéressant)de sa personnalité est complètement survolé.

Le roman n’est pas mauvais et il se lit bien mais il est de ceux qu’on oublie vite. Je suis déçue d’autant que j’avais réellement adoré les tomes précédents notamment le 3 qui est un énorme coup de cœur. J’attendais beaucoup plus.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…