Accueil ASCF Echéance mortelle de Sandra Brown

Echéance mortelle de Sandra Brown

10 Temps de lecture
0
0

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

:star: Echéance mortelle de Sandra Brown

Echéance mortelle de Sandra BrownNombre de pages :  500 pages
Editeur :  J’ai lu
Date de sortie :  2 décembre 2015
Collection :  Romantic Suspense
Langue :  Français
ISBN-10:  2290112240
ISBN-13:  978-2290112243
Prix Editeur :  8,90€
Disponible sur Liseuse : OUI 

Son résumé :

Le journaliste Dawson Scott a passé plusieurs mois en Afghanistan. De retour chez lui, il tente de se reconstruire après cette expérience traumatisante. Lorsqu’il reçoit un appel du FBI concernant une affaire sur laquelle il s’acharne depuis quarante ans, Scott saisit l’opportunité pour se lancer dans une mission cruciale : retrouver le meurtrier de l’ex-marine Jeremy Wesson. Et pour commencer, Dawson se rapproche d’Amelia, la veuve de Wesson. Mais, alors qu’il s’attache de plus en plus à la jeune femme et à ses deux enfants, leur nourrice est assassinée. Et le principal suspect se trouve être Dawson lui-même…

Mon avis :

Le résumé de ce livre me plaisait bien au premier abord, il annonçait une histoire plutôt intéressante, entre le thriller et la romance. Mais je ne m’étais pas du tout imaginé que j’allais passer une aussi bonne lecture ! Je n’avais jamais lu un seul livre de cette collection, ni de cet auteur mais je pense que je vais un peu plus m’y pencher dorénavant, après cette jolie surprise !

Notre héros, Dawson Scott, est journaliste et revient de la guerre d’Afghanistan, avec pas mal de séquelles. Alors qu’il allait reprendre du service avec une ennuyeuse affaire donnée par son tyran de patronne, il reçoit un appel de son parrain mais aussi membre du FBI, qui lui propose de couvrir le procès du meurtrier de l’ex-marine Jeremy Wesson. Selon son parrain, cette affaire serait liée à une autre, sur laquelle il s’acharne depuis plus de quarante ans, concernant un couple de terroristes qui ont longtemps sévi dans tous les Etats-Unis, dont on a maintenant perdu les traces.

 Clairement, l’histoire pourrait être banale à première vue, mais Sandra Brown m’a happée du début à la fin de son roman ! D’autant plus que c’est un beau pavé de 500 pages, mais je ne lui ai trouvé aucune longueur. Le début est assez calme, on découvre notre personnage, la situation dans laquelle il est, mais aussi la fameuse affaire que traîne son parrain, qui est très intrigante. Le début avec le procès du meurtrier m’a beaucoup intéressée, je tournais les pages à une vitesse folle alors que c’était peut-être une des parties la plus calme du livre. Ensuite, tout va très vite s’enchaîner, l’auteure ne nous laisse plus une minute de répit et finissait presque toujours ses chapitres par un cliffhanger. J’ai très peu interrompu ma lecture et j’ai vraiment adoré cette histoire !

En ce qui concerne le méchant de l’histoire, je ne veux rien spoiler alors je ne dirais pas de nom ni d’indices car on ne sait pas tout directement, juste que ce thriller révèle un homme sombre, manipulateur, un véritable tordu et pourtant j’en ai lu des thrillers psychologiques aux meurtriers totalement froids et sanguinaires !

Pour passer à un sujet plus léger, la romance dans ce roman est plutôt mignonne, elle se déroule comme l’indique le résumé entre notre journaliste et Amelia Nolan, l’ex-femme de Jeremy Wesson. J’ai beaucoup aimé leur manière de se découvrir, étant donné qu’Amelia Nolan fait tout pour fuir les journalistes, une relation plutôt conflictuelle mais intense par leur attirance physique, se lie entre les deux.

La romance ne prend pas du tout le pas sur le thriller, ce qui est bien, elle reste en arrière-plan dans les quelques moments calmes de l’histoire, où on peut ainsi plus découvrir nos deux personnages qui se révèlent très intéressants. Mais la romance est malheureusement le seul point négatif de ma lecture. Tout se déroulait très bien, jusqu’à un certain moment où Dawson, qui était auparavant un héros parfait, se la joue drama-queen « Je ne suis pas bien pour toi, je vais te faire du mal » etc, etc… Du coup ça m’a un peu exaspérée de retrouver un tel cliché dans un livre qui me plaisait autant, mais bon ce fut le seul point qui a obscurci ma lecture.

Echéance Mortelle fut vraiment une lecture passionnante, qui a joué avec mes nerfs et m’a souvent fait bondir de surprise ! J’ai vraiment été prise dans cette histoire, aux côtés de Dawson et d’Amelia, un duo que j’ai assez aimé au final, mais c’est vraiment le côté thriller qui m’a fait adoré ce livre. Je lirai d’autres titres de cet auteur avec grand plaisir, car elle est vraiment très forte, elle m’a épatée dans ce roman !

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Acheter ce roman sur J’ai lu pour Elle

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…