Accueil ASCF Slaves Tome 4 : Avenir Sombre d’Amheliie

Slaves Tome 4 : Avenir Sombre d’Amheliie

8 Temps de lecture
3
0

Slaves Tome 4-Avenir Sombre d’AmheliieFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 1676 KB (397 pages)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B018SHB1I6
Prix : 4 €

Son résumé :

Livrée à elle-même, Faith se retrouve à la tête des États-Unis. Alors que Dead s’est donné en esclavage à son frère Dying pour sauver sa femme et garantir un avenir sûr pour sa famille, cette dernière n’est pas décidée à accepter cette situation.
Enceinte de l’enfant de la Prophétie, et prête à tout pour libérer Dead, Faith va tenter de remettre en question le jugement ordonné par le Tribunal, en prenant le risque de se mettre en danger. Or la menace pourrait être plus près qu’on ne pourrait le penser et Decease est bien décidé à trouver l’espion qui les a trahis.
Mais le calme et la paix sont de courte durée.
Lorsque les Russes révèlent leurs dernières intentions et menacent la Terre avec une Guerre de Races, ce bouleversement va emmener Faith à découvrir la face cachée du monde qui l’entoure et rouvrir certaines blessures du passé.
Peut-on faire confiance à des êtres qui ne sont ni des humains ni des vampires ? Vont-ils pouvoir aider l’humaine dans sa quête de la justice ? Mais surtout, est-ce que la Guerre va éclater ?
Le jeu des alliances a commencé.

Mon Avis :

La fin du tome 3 nous avait laissé dans un suspense quasiment insoutenable. C’est avec joie que je me suis procuré le 4ème tome, me demandant comment l’héroïne, Faith allait gérer les derniers évènements qui lui étaient quasiment tombés sur la tête. Autant le dire, ce 4eme tome nous offre une virée à presque 180 degrés avec une Faith plus mature, moins amère et emportée, prête à tout pour sauver celui qu’elle aime.

J’ai beaucoup aimé ce côté là de l’histoire car je ne pense pas que j’aurais supporté qu’elle reste dans des retranchements — au vu de ce qui lui arrive et de ce qu’il se passe — qui n’ont plus lieux d’être. Bien au contraire, elle assume à part entière ce que Dead a fait d’elle. J’ai trouvé que dans l’ensemble cette maturité nouvellement trouvée lui allait bien et avait été bien amenée par l’auteure. J’ai adoré les interactions qu’elle a pu avoir avec les dirigeants des différentes races que nous découvrons ici comme celle des Spectres avec Wraith ou celles des démons avec Balthazar, je l’avoue, j’ai un peu craquée sur ce grand méchant et vilain démon — allez savoir pourquoi. Bref, une nouvelle Faith style “2.0” vraiment crédible pour cette suite.

Concernant la ligne directrice de l’histoire et de cette suite, il y a bien sur le combat de la jeune humaine pour sauver le vampire de sa vie mais aussi tout les à côtés dont une guerre qui risque d’arriver plus vite qu’elle ne l’aurait pensé.

Entre prophétie et conflits politiques, Amheliie nous immerge un peu plus dans son univers post-apocalyptique paranormal.

Cette fois ci, en plus de la voix de Faith, le lecteur va en découvrir d’autres dont celle d’une certaine inconnue qui m’a bien fait cogiter tout le long de ma lecture. On retrouve aussi celle de Decease, que nous avions pu découvrir dans une nouvelle qui lui était consacrée entre le 3eme et 4eme tome de cette série, mais celle aussi de d’autres vampires comme Senan — je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que l’auteure nous réserve quelque chose le concernant, mais je me trompe peut-être.

Une nouvelle fois, j’ai pris grand plaisir à lire cette suite, d’autant plus que, plus les tomes avancent et, plus le style d’Amheliie s’améliore, ce qui est grandement appréciable. Mon seul bémol sera sans doute que parfois, j’ai trouvé certains chapitres un peu plus longuets que d’autres à mon goût, avec certains flashback entre Faith et Dead qui auraient pu être un peu écourtés mais je pense en comprendre aussi la raison.

Quoiqu’il en soit, j’ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome qui nous emmène doucement mais surement vers une nouvelle direction. Je ne me suis pas ennuyée et je trouve qu’elle arrive à bien renouveler l’intérêt des lecteurs, surtout que la fin, encore une fois, nous laisse sur un sacré cliffhanger et qui ne nous donne qu’une envie : savoir la suite.

Très bon

Acheter cet ebook sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

  slaves 1 vie humaine amheliie slaves,-tome-2---prophetie-446489-250-400 slaves 3

:star: Les Nouvelles

slaves tome 3.5 decease amheliie

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. Psycho-boook

    16 janvier 2016 à 15 03 40 01401

    oh voilà une série qui a l’air sympa =)

    Réponse

  2. […] […]

    Réponse

  3. […] Slaves Tome 4 : Avenir Sombre d’Amheliie […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus

Wizarding World – Séances Magiques – Le sortilège du Patronus Reliure à spirales : 48 page…