Hantée de Christina Lauren

Hantée de Christina Lauren

815dwZEmxEL._SL1500_Broché: 326 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de sortie : 7 janvier 2016
Collection : New Way
ISBN-10: 2755622997
ISBN-13: 978-2755622997
Prix Editeur : 17€
disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain… À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Mon Avis :

Hantée est le deuxième roman dans la catégorie Young Adults de Christina Lauren. Je n’avais pas du  tout adhéré à leur premier titre, pourtant, aimant beaucoup la plume de cet auteur, j’ai voulu retenter ce genre. Déjà, le résumé m’avait grandement plu et je me suis dit, « pourquoi pas ? »

À la fin de ma lecture de cet ouvrage, je peux clairement vous dire que je ne le regrette absolument pas ! C’est très bien écrit et mené d’une main de maître. Ce livre est en quelque sorte, une histoire de fantôme qui fait peur et qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture. Un roman YA d’horreur avec en fond une romance toute gentillette mais qui n’entache pas la trame principale de cette histoire. Le récit est raconté par les voix de Gavin et de Delilah.

L’héroïne sort d’un pensionnant de jeune fille de bonne famille et retourne terminer le lycée dans son ancienne école. Bien vite elle retrouve Gavin, le garçon à la drôle de maison dont elle avait le béguin plus jeune. Delilah qui n’a peur de rien — et qui est surtout très curieuse —, va vite tout faire pour percer le secret de Gavin et de sa maison que l’on dit hantée.

J’ai adoré suivre leurs aventures et certains passages étaient vraiment effrayants et très bien racontés. Je pense que Christina Lauren devrait écrire plus souvent dans ce genre d’histoire, je serai ravie de lire d’autres titres écris par sa plume.

La maison de Gavin est effrayante à souhait, les actions et ce qu’il s’y passe sont très bien amenés. Le lecteur, tout comme Delilah est pris au piège de sa curiosité puis de son envie de comprendre les tenants et les aboutissants d’une telle histoire. Nous sommes totalement happés par cette narration à deux voix.
Pour ma part j’ai adoré suivre Delilah et Gavin. Christina Lauren a su me faire frissonner d’angoisse devant certaines scènes plus vraies que nature ; c’est très bien décrit.

Voilà un roman qui saura plaire à tous les amateurs qui aiment les romans effrayants. La romance en elle-même, bien qu’ayant son importance, n’empiète pas sur tout le reste et c’est très plaisant. Cela change et donne une consistance au récit plus que bienvenu. Pour ma part j’ai beaucoup aimé et je vous le recommande !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4178 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*