Accueil ASCF Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell

8 Temps de lecture
0
0

Le château des neiges de Patricia Frances Rowell


Le château des neigesBroché : 
320 pages
Éditeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Date de sortie : 1 décembre 2015
Langue : Français
ISBN-10: 2280331241
ISBN-13 : 978-2280331241
Prix éditeur : 7,40
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Prise dans une tempête de neige, Anne Kestley est sauvée par lord Robert Boyd, un troublant aristocrate qui la recueille chez lui. Très vite, lord Boyd lui fait comprendre qu’elle ne lui est pas indifférente et, pour sauver sa réputation après leur brève cohabitation, il va même jusqu’à lui demander sa main. Anne prend alors son courage à deux mains et lui révèle son lourd secret : son honneur est déjà ruiné depuis que, six ans plus tôt, des inconnus ont abusé d’elle en pleine la forêt. Visiblement touché par son récit, lord Boyd maintient son offre de mariage et promet de lui faire oublier cette tragédie. Anne se prend à croire de nouveau au bonheur. Un bonheur de courte durée… Car, aussitôt le mariage célébré, des lettres de menaces parviennent au château…
Il l’a sauvée d’une tempête, la sauvera-t-il aussi du déshonneur ?

Mon avis :

Par moment j’aime beaucoup lire un livre de chez Harlequin pour me changer les idées. C’est le genre de bouquin avec une « happy end » qui me remonte le moral ou me donne le sourire sans me prendre la tête.
Les historiques est en passe de devenir ma collection préférée, car en plus de me changer les idées elle me fait voyager dans le temps ! Cet hiver je souhaitais lire un roman lié à cette saison, « Le château des neiges » me semblait bien choisi pour le coup.

Dans cette histoire, nous suivons Anne qui, après s’être aventurée sous une tempête, se retrouve avec sa carriole embourbée. Ne pouvant plus faire demi-tour, elle se voit obligée de trouver refuge chez le lord Robert Boyd pour la nuit.
Malheureusement, à cette époque, passer la nuit chez un homme célibataire, en étant une femme célibataire est très mal vu et peut ruiner la réputation de la demoiselle ! Pour sauver son honneur, le lord propose alors de demander sa main à son père. Mais la pauvre Anne cache un autre secret, son honneur a déjà été bafoué il y a 6 ans après qu’une bande de voyous l’a violé. Robert tient quand même à l’épouser et veut essayer d’aider Anne à oublier cette tragédie. Seulement, Anne commence à recevoir des lettres de menace après son installation au château…

Dans cette histoire Anne est une femme blessée suite à l’horreur qu’elle a vécu il y a 6 ans, ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de lire. Dans la plupart des Harlequin historiques que j’ai pu lire, nous retrouvons une femme qui cherche un mari (de façon très résumée). Ici ce n’est pas le cas du tout ! Anne avait fait une croix sur le fait d’avoir un mari vu que son honneur était perdu à jamais. Elle ne peut d’ailleurs plus supporter aucun attouchement de quiconque, pas même de sa mère ou de ses frères et sœurs !
Robert est un homme incroyable, d’une patience infinie qui veut faire connaître l’amour à Anne et lui montrer que les plaisirs charnels peuvent être agréables si consentis. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce lord, un gentleman comme il en faudrait plus !

Comme on peut s’y attendre tout va bien se terminer, mais en passant par des péripéties très sympathiques telles que la recherche des coupables d’il y a 6 ans (toujours recherchés) ou encore la libération émotionnelle de Anne.

Pour conclure j’ai adoré ce roman, j’avais beaucoup d’empathie pour cette jeune fille ayant vécu un drame cruel. N’importe quelle femme peut imaginer comme elle réagirait dans les mêmes conditions, pour ma part je pense que je me serai renfermée comme Anne.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

International Guy, Tome 3 – Copenhague de Audrey Carlan

Nombre de pages : 180 pages Éditeur : Hugo Roman Date de sortie : 16 août 2018 Collection …