Accueil ASCF Une indomptable captive de Denise Lynn

Une indomptable captive de Denise Lynn

6 Temps de lecture
1
0

Une indomptable captive de Denise LynnPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 décembre 2015
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280331209
ISBN-13: 978-2280331203
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :
Angleterre, XIIe siècle
Richard de Dunstan connaît depuis longtemps le nom de son ennemi, celui qui a ôté la vie à sa fille chérie… Alors, quand il apprend que ce monstre de Glenforde va se marier, il n’hésite pas un instant : il fait taire sa conscience et enlève la fiancée de son ennemi, la ravissante Isabella de Warehaven. Glenforde sera bien obligé de venir chercher sa promise, et Richard aura alors la vengeance dont il rêve. Mais rien ne se passe selon son plan, et la jeune femme qu’il espérait tremblante et apeurée se révèle beaucoup moins docile – et beaucoup plus séduisante – que prévu…
Quand la vengeance la plus froide mène à l’amour le plus pur.

Lire un extrait

Mon avis :

Et bien en voilà une belle surprise ! Je découvre la plume de Denise Lynn pour la première fois et je n’ai pas été déçue, loin de là.
Cela commence sur les chapeaux de roue avec la capture d’Isabella par Richard de Dunstan en personne. Par cet acte, ce dernier compte bien se venger de Glenforde, le promis d’Isabella en l’obligeant à venir la secourir sur l’île de Dunstan où Glenforde a commis l’innommable.

 Vengeance et honneur !

Tout est question de vengeance et d’honneur dans cette romance. Certes Richard est aveuglé par son plan machiavélique et utiliser Isabella pour parvenir à ses fins est loin d’être chevaleresque, me direz-vous, mais il a ses raisons. Glenforde a en effet tuer sa fillette de 6 ans à peine et commis d’autres exactions encore. C’est donc un père meurtri qui réclame juste vengeance et c’est en apprenant cela que Isabella va s’adoucir et se laisser prendre petit à petit au piège de l’amour. Elle aussi d’ailleurs a des griefs contre Glenforde !

Une héroïne forte

Mais attention notre héroïne ne va pas non plus tomber en pâmoison devant lui. Contrainte au mariage, elle fait ce qu’elle peut pour survivre en terre inconnue. Elle ne va pas pleurer sur son sort comme on aurait pu s’y attendre mais prendre les choses en main. Elle va ainsi forcer petit à petit l’admiration de Richard qui va voir en elle autre chose que le moyen de parvenir à ses fins. Il va prendre alors son statut d’époux et de protecteur très au sérieux puisque sa nouvelle femme est menacée sous son propre toit.

Le danger rôde…

Et oui, un ennemi est aussi à pied d’oeuvre sur l’île de Dunstan et quand vous allez apprendre de qui il s’agit, vous n’en reviendrez pas ! Il faut se méfier des apparences !

En conclusion :

Cette romance est une très bonne surprise! Objet d’une vengeance très bien orchestrée, l’indomptable captive se révélera finalement être celle qui tiendra les rênes de l’histoire… et le cœur du héros.
Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. DarkAthena59

    19 janvier 2016 à 0 12 27 01271

    Voilà un avis bien sympathique et qui m’encourage pour la lecture que je viens de commencer!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…