Accueil ASCF Sélection de Noël # 13– Black Ice de Becca Fitzpatrick

Sélection de Noël # 13– Black Ice de Becca Fitzpatrick

7 Temps de lecture
0
0

Chronique d’AmandaAmanda Jajoratine

:star: Black Ice de Becca Fitzpatrick

Black Ice de Becca FitzpatrickNombre de pages :  400 pages
Editeur :  Le Masque
Date de sortie :  4 février 2015
Collection :  MSK
Langue :  Française
ISBN-10:  978-2702441503
ISBN-13:  2702441505
Prix Editeur :  17€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…

Mon avis :

Il s’agit du premier roman de cette auteure que je lis . Becca Fitzpatrick s’est faite connaître grâce à sa série Les anges déchus (Hush, Hush) qui me tentait énormément depuis un bon moment. Je la découvre ici dans un genre différent puisqu’il s’agit d’un thriller.
J’ai tout de suite adhéré à la narration qui est vraiment bonne. Elle a un rythme qui sert au mieux l’intrigue. Ni trop lent, ni trop rapide. De plus, on est dans un style fluide et accrocheur pour ce « romantic suspense / young adult ». Tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Le point de vue narratif à la première personne est servi par une héroïne forte et naïve à la fois. Il place le lecteur dans une position que j’ai bien appréciée. Britt nous est sympathique mais on a assez de recul pour voir les mauvaises décisions qu’elle prend.

J’ai trouvé son personnage intéressant même si au final, elle est assez prévisible dans ses rapports avec Calvin et Mason, notamment. Les deux personnages masculins forment un triangle avec la jeune femme qui a l’aspect d’un huis clos de plus en plus oppressant au fil de l’histoire.

Ce triangle est vraiment le plus de ce livre. Le cœur de la belle oscille entre ces deux hommes. La lumière et la noirceur. Tout le livre met en avant de manières différentes ces deux hommes. J’arrête. Je n’en dirai pas plus car tout le roman repose sur un jeu de dupes et de faux-semblant dont les deux personnages masculins sont les acteurs.

J’ai bien aimé l’intrigue du roman. Elle est bien fichue mais on comprend très vite les ficelles qui construisent ce thriller. C’est un peu dommage . C’est vraiment le point faible du roman : son aspect prévisible.

Tout l’intérêt de ce genre de livre réside en grande partie dans le flou du lecteur. Là ce n’est vraiment pas le cas. Et puisque j’en suis au défaut de ce récit. Je note que le début est aussi assez lent. Il démarre avec la rencontre des membres de notre trio de manière assez improbable au vu du récit futur.

En bref, j’ai découvert avec plaisir une nouvelle auteure mais j’aurais apprécié un récit, une intrigue un peu plus complexe, originale et imprévisible.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…