ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Rebelle et Amoureuse de Marguerite Kaye

Chroniqué par LaulittaLaulitta

Rebelle et Amoureuse de Marguerite Kaye

Rebelle et Amoureuse de Marguerite KayeNombre de pages :320
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie : 1 Décembre 2015
Collection : Historique
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280331217
ISBN-13 : 978-2280331210
Prix Éditeur :  6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Angleterre, 1837

Lady Cordelia est une femme libre et indépendante… Une liberté qu’elle a payée au prix fort : depuis qu’elle a fui la demeure familiale sur un coup de tête, neuf ans plus tôt, elle n’a pas revu sa famille. Aujourd’hui, elle veut croire qu’il lui sera possible de renouer avec les siens. Hélas, ses espoirs sont rapidement déçus quand son père exige qu’elle se marie au plus vite, pour effacer le scandale que son départ a causé. Cordelia est révoltée, mais une émotion étrange se mêle à sa colère lorsqu’elle aperçoit le fiancé qu’on lui a choisi : une silhouette élancée, des cheveux d’un roux sombre, le regard perçant… Oui, c’est bien Iain Hunter, cet homme si troublant avec qui elle a partagé une nuit passionnée quelques mois plus tôt…

Elle voulait être une femme libre, elle va devenir l’esclave de sa passion.

Mon Avis :

Marguerite Kaye signe ici un récit qui nous permet de découvrir la manière dont vivaient les femmes au XIXe siècle. Et cela a de quoi nous faire grincer des dents. C’est avec plaisir mais frustration que l’on suit le parcours de Cordélia, jeune femme intrépide, courageuse et vibrante de liberté. Elle a quitté le domicile familial alors qu’elle était encore jeune, refusant de se soumettre à la volonté de son père tyrannique. Pourtant, neuf ans plus tard, elle revient face à lui afin de renouer avec sa famille, persuadée qu’il lui accordera ce qu’il lui refuse depuis si longtemps.

Pourtant, elle se rend compte bien vite que son père n’a pas changé et entretient les mêmes désirs à son égard. Cordélia est une jeune femme qui se veut courageuse mais qui a du mal à se libérer du joug paternel. C’est très difficile pour elle d’avancer dans la vie, en tant que femme dans une société d’hommes, mais également par rapport à sa famille, dont elle a dû s’éloigner.

Malgré tout son malheur, elle trouve de nouveau sur son chemin le passionné Iain Hunter. À deux, ils vont tout faire pour sortir vainqueurs des plans conçus par le père de Cordélia, notamment ce mariage qu’il leur impose à tous deux. Néanmoins, au fil des pages, Cordélia et Iain apprennent à se découvrir l’un l’autre. Il n’y a pas vraiment de secrets entre eux et j’ai apprécié le fait que chacun existe quand même sans l’autre. Cordélia est un personnage à part entière, qui a su subvenir à ses besoins et se débrouiller seule lorsque tout le monde lui tournait le dos. Pour moi, elle est l’âme de ce roman. Quant à Iain, il a réussi seul à se faire sa place dans le milieu de l’industrie navale. Chacun a un passé parfois peu glorieux, mais n’a pas peur d’avancer.

Pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, ce petit quelque chose qui rend une histoire passionnante et donne envie de tourner frénétiquement les pages du livre afin de découvrir plus rapidement le fin mot de l’histoire. Iain ne m’a pas faite rêver. Même s’il incarne un modèle masculin viril, impitoyable et sauvage, il n’a pas réussir à me faire frémir. J’ai trouvé leur histoire trop facile, et ce depuis le tout début du roman. La rapidité des sentiments qu’ils ont ressentis ne m’ont pas permis d’y adhérer, ce qui m’a gâché une partie de ma lecture.

Au final, c’est une romance qui sert avant tout à se changer les idées et elle remplit bien sa mission, même si elle aurait pu aller beaucoup plus loin.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils