Accueil ASCF Midnight Texas, tome 2 – Les esprits se déchaînent

Midnight Texas, tome 2 – Les esprits se déchaînent

6 Temps de lecture
2
0

Chronique de KaaliTaissa

 

 

:star: Midnight Texas, tome 2 – Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris

 

Midnight, Texas Charlaine Harris Les esprits se déchainentNombre de pages :  350 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 04 Novembre 2015
Collection : Semi Poche Imaginaire
Langue : Français
ISBN-10: 2290101532
ISBN-13:  978-2290101537
Prix Editeur : 8,90 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Même à Midnight, avec ses allures de ville fantôme et ses résidents plutôt secrets, Olivia Charity reste une énigme. Ce qu’on sait, c’est qu’elle habite avec le vampire Lemuel, qu’elle est très belle… et tout aussi dangereuse. Le jeune médium Manfred Bernardo en a la confirmation lorsqu’il l’aperçoit à Dallas juste avant qu’une de ses riches et fidèles clientes meure devant lui. Il se retrouve au premier rang des suspects, ce qui braque l’attention médiatique sur Midnight et contrarie fort ses concitoyens. Ces derniers expriment leur solidarité en donnant à Olivia le mandat de sortir Manfred de ce mauvais pas, au risque de la voir employer des méthodes peu orthodoxes, mais bien typiques de ce coin perdu du Texas.

Mon avis: 

Si le premier tome était fortement centré sur Midnight et ses habitants, donnant un rythme bien long et peu palpitant, celui-ci change du tout au tout.

D’une part, nous quittons partiellement la bourgade pour découvrir un peu Dallas, avec Manfred qui y va pour une séance de spiritisme dans un hôtel, mais malheureusement la séance ne se déroulera pas comme prévu car l’une de ses clientes est retrouvée sans vie dans sa chambre et Manfred est le principal suspect …

D’autre part, à Midnight les petites vies tranquilles sont perturbées par l’affaire de Manfred, mais aussi par l’arrivée d’un garçon sous la protection de Pater, le prêtre. Les habitants vont donc devoir gérer deux affaires qui mettent la tranquillité de Midnight en péril et par dessus tout, une troisième histoire se glisse discrètement parmi les deux autres, celle-ci entre Olivia et Lemuel, le vampire de la petite ville. Bien entendu, nous retrouvons tous les autres personnages du premier tome : Fiji, la sorcière, Bobo,etc, mais nous en apprenons plus sur d’autres comme Olivia ou Lemuel, d’ailleurs je me suis beaucoup attachés à eux deux, ils sont si mignons, j’en ai presque oublié la nature de Lemuel …

L’auteure, Charlaine Harris, connue pour d’autres saga comme La communauté du Sud ou Harper Connelly, nous fait partager, plus légèrement cette fois, un univers qui mélange notre monde et celui du surnaturel. Le fait d’utiliser un mode de narration à plusieurs voix peut effrayer plus d’un et je dois avouer que cela m’a quelque peu dérangée dans le premier et j’ai mis un temps pour m’y adapter de nouveau, mais cela permet de voyager plus facilement entre chaque personnage et ainsi éviter une routine.

En résumé, ma lecture fut fort intéressante, changeant beaucoup du premier tome, mais quelque chose me laissait sur ma faim, sûrement l’envie de continuer cette aventure, j’ai donc fait quelques recherches et j’ai découvert la saga compose un troisième tome. J’ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve encore les habitants de Midnight, ce second tome m’ayant réserver pas mal de surprises.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Midnight Texas de Charlaine Harris

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

2 Commentaires

  1. anaisisabelle

    18 décembre 2015 à 18 06 01 120112

    Une surprise très agréable> une nouvelle série écrite par la mega-célèbre Charlaine Harris! Merçi pour cette découverte et pour ta chronique!

    Réponse

  2. […] Midnight Texas, tome 2 – Les esprits se déchaînent […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…